Probleme de surcharge de port USB

phantomz Messages postés 1 Statut Membre -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour Amis CCM,

Je me permet de vous adresser un message suite a l'apparition d'un probleme informatique depuis peu sur mon PC.
En effet.. je viens d'acquerir d'un disque dur externe de 320 Go de la marque heden dont les caracteristiques sont les suivantes:

Disque dure externe 3.5" IDE
connexion USB 2.0
taux de transfert jusqu'a 480 Mbps

Lorsque je le branche a Mon pc sur un des 6 Ports USB et que je branche par ailleurs Mon ipod 30 Go

Un message apparait me faisant part d'une erreur d'ecriture qui entraine une perte de données sur le disque externe (données qui restent tjrs sur le disque dur)

ensuite l'ordinateur ne reconnais plus le periphérique branché au port. je dois debrancher mon ipod pour rebrancher le disque dur.

J'aimerai savoir si quelqu'un sur ce site etait en mesure de m'aider a savoir de me proposer une solution qui me permetrait de brancher les deux périphériques en meme temps.

p.s : est ce que l'achat d'un hub USB 2.0 pourrait faire l'affaire.?

Merci de prendre lecture de mon probleme et de prendre la peine de me repondre.
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour

J'ai l'impression que c'est l'alimentation délivrée par le port USB qui est trop juste.
Si c'est le cas, tu pourrais essayer d'utiliser un Hub alimenté sur le secteur, ça soulagerai l'alim du PC.

Maintenant, si tu disposes de plusieurs ports USB, ils n'ont pas tous le même débit, essaie de te connecter sur un autre port.
-1