Ecran reste noir
paumafo
Messages postés
90
Statut
Membre
-
paumafo Messages postés 90 Statut Membre -
paumafo Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable de marque acer et je suis sous windows vista et je suis complètement nulle en informatique.
Il y a quelques temps mon ordi s'est éteint... j'ai donc racheté un câble puisque c'est à ce niveau qu'il y avait un problème.
Aujourd'hui je reçois le cable, je branche mon ordi... il démarre, j'entends la musique de démarrage, mais l'écran reste noir ???
J'ai fais les manipulations suggérées sur ce forum (enlever batterie, rester appuyer sur le bouton démarrage, rebrancher sans batterie) et toujours rien... même plus la musique :(
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci
J'ai un pc portable de marque acer et je suis sous windows vista et je suis complètement nulle en informatique.
Il y a quelques temps mon ordi s'est éteint... j'ai donc racheté un câble puisque c'est à ce niveau qu'il y avait un problème.
Aujourd'hui je reçois le cable, je branche mon ordi... il démarre, j'entends la musique de démarrage, mais l'écran reste noir ???
J'ai fais les manipulations suggérées sur ce forum (enlever batterie, rester appuyer sur le bouton démarrage, rebrancher sans batterie) et toujours rien... même plus la musique :(
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci
A voir également:
- Ecran reste noir
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- La moitié de mon écran tv est noir - Forum Téléviseurs
8 réponses
"oui" j'ai racheté un cable d'alimentation et "non" je n'ai pas essayé de le brancher sur un autre écran... j'attends que ma fille rentre et je lui demande de le faire, je vous tiendrais au courant, merci
Alors j'ai branché mon ordi sur un autre écran et ça marche :( mais à part changer d'ordi est-il possible de faire réparer un écran ??
Il est possible que se soit la carte graphique du portable qui commence à déconner pas forcément l'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
as-tu essayé de redémarrer en mode sans échec ? (tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc )
Si cela fonctionne, regarde si tu n'as pas, dernière bonne configuration connue ou derniers paramètres fonctionnels.
Cordialement
as-tu essayé de redémarrer en mode sans échec ? (tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc )
Si cela fonctionne, regarde si tu n'as pas, dernière bonne configuration connue ou derniers paramètres fonctionnels.
Cordialement
bonjour,
j'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec et l'ordi démarre. Mais je n'ai pas trouvé "bonne configuration connue" ni "dernier paramètres fonctionnels" ou plutôt "si" un truc dans le genre mais il me demande de choisir le programme pour lequel je souhaite revenir à la dernière configuration et là... je ne sais pas quoi faire ?? je vous ai dit je suis nul de chez nul en ordi :(
j'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec et l'ordi démarre. Mais je n'ai pas trouvé "bonne configuration connue" ni "dernier paramètres fonctionnels" ou plutôt "si" un truc dans le genre mais il me demande de choisir le programme pour lequel je souhaite revenir à la dernière configuration et là... je ne sais pas quoi faire ?? je vous ai dit je suis nul de chez nul en ordi :(
Salut,
Je pense que c'est un problème de carte graphique, j'ai eu le même problème sur un DELL et c'était possible de démarrer sur un autre écran aussi mais la carte graphique était HS et vu que la carte graphique est intégrer à la carte mère sur ce pc, aucun moyen de la réparer sauf si on veut payer la somme d'un autre ordi ^^
Essaye tout d'abord de vider les condensateurs de la carte mère comme ça :
- Éteins le PC.
- Débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
- Appuie 30-40 secondes ( temps à respecter) sur le bouton de démarrage du PC.
- Puis relâche le bouton de démarrage.
- Et rebranche le câble et ou la batterie du pc.
- Et allume le PC .
Cordialement dr.pc1 =)
Je pense que c'est un problème de carte graphique, j'ai eu le même problème sur un DELL et c'était possible de démarrer sur un autre écran aussi mais la carte graphique était HS et vu que la carte graphique est intégrer à la carte mère sur ce pc, aucun moyen de la réparer sauf si on veut payer la somme d'un autre ordi ^^
Essaye tout d'abord de vider les condensateurs de la carte mère comme ça :
- Éteins le PC.
- Débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).
- Appuie 30-40 secondes ( temps à respecter) sur le bouton de démarrage du PC.
- Puis relâche le bouton de démarrage.
- Et rebranche le câble et ou la batterie du pc.
- Et allume le PC .
Cordialement dr.pc1 =)
bjr,
Je l'ai déjà fait et ça ne donne rien, l'écran reste noir :(
Je l'ai déjà fait et ça ne donne rien, l'écran reste noir :(
Tu dois aller dans le gestionnaire des périphérique puis tu cherche ta carte graphique, tu clic dessus et tu fais une mise à jour.