Formate mac/pc Lacie

Résolu
PANAMERICANO Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PANAMERICANO Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quel format faut-il choisir pour formater un disque dur externe de 500go pour qu'il marche sur mac et PC ?
Et quelle est la meilleure option pour la taille des parties ? C'est égal ? genre 250/250 ou 150/350 ça va pareillement ?
Je vous remercie,
Bonne journée

ps: je vais recevoir le disque aujourdhui, je suppose qu'il sera accompagné d'un logiciel pour partitionner, mais sinon celui de windows va bien non ?

A voir également:

2 réponses

PANAMERICANO Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NFTS donc
merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

0
PANAMERICANO Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le formatage de LACIE me propose de sélectionner deux tailles de parties,
- l'une en NFTS: compatible windows XP, 7 vista et MAC OS supérieures à 10.3 en lecture seule
- l'autre en FAT32 compatible windows et mac

que conseillez vous ? FAT32 ça a l'air mieux non ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Pas de fichiers de plus de 4Go en FAT 32... tu as lu mon lien?
0

oui c'est bon
dsl
de toute façon j'ai pas de fichiers de plus de 4gigas
0