[disque dur externe] Problème d'utilisation

bloblo -  
 bloblo -
Bonjour à tous,

Etant en convalescence chez mes parents, je viens d'installer mon disque dur externe iomega 250 go sur leur PC (config: PIII 450, windows 98, 64 mo RAM, disque dur 12 go) pour avoir accès à mes données et les récupérer plus tard sur mon PC principal.
Après quelques bidouillages, win a reconnu le disque sans problème, mais plante quand j'essaie d'ouvrir un fichier audio ou video (les images, les archives et les fichiers texte s'ouvrent normalement).
De plus, il est impossible de transférer les fichiers entre le disque dur local et le disque externe (qui semble alors s'éteindre).
Bref, je peux naviguer sur le disque, mais c'est à peu près tout :-/
Je ne sais pas si le problème est lié au connecteur (usb1 je suppose sur ce type d'ordi), à win 98, ou encore à la RAM insuffisante du pc...
Qu'en pensez-vous, et le cas échéant, y'a t-il une solution à ce problème ?

Merci par avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

alexfandenissan Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour,

Es-tu sûr que le disque dur est compatible usb1 ?
0
bloblo

Voici les spécifications du disque:

Desktop Hard Drive Hi-Speed USB 2.0 (Limited Edition Silver Series)

Processeur Pentium II ou plus rapide (là c'est bon)
Connexion d'interface USB 2.0 ou 1.1 (je ne sais pas si mon ordi a des connecteurs usb1 ou usb 1.1)
Windows 2000 Professionnel/XP Edition familiale/XP Professionnel (mais alors pourquoi ai-je pu l'installer sous 98 et m'en servir, certes partiellement ?)
Doit satisfaire aux exigences en matière de mémoire RAM recommandée pour votre système d'exploitation.
Connexion ou contrôleur USB 2.0 pour les vitesses USB 2.0
Microsoft Internet Explorer 5.0 ou supérieur ou Netscape® 6.1 ou supérieur
0
bloblo

J'ai fait une petite recherche complémentaire sur le site du constructeur de ma carte mère (une ABIT BE6) et dans aida32, mais je n'ai trouvé aucune information sur mes connecteurs usb.
0