Passer de OE à O

Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 13 juin 2012 à 10:03
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 13 juin 2012 à 10:47
Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise pour ma messagerie Outlook Express sous Windows XP SP3. J'ai trois comptes de messagerie. Pour chaque compte j'ai des adresses différentes et des messages différents.
Je dois changer mon PC pour passer à Windows7 dans lequel il n'y a plus Outlook Express et je me pose tout un tas de questions pour passer de l'un à l'autre sans perdre tous mes contacts.
1) Comment faire pour sauvegarder les adresses et messages des trois comptes avant de faire quelque manip que se soit ?
2) Faut-il regrouper toutes les adresses ?
3) Si oui, comment faire pour regrouper les adresses des trois comptes dans un seul tout en gardant leur fonctionnalité pendant la période de transfert. ?
4) Faut-il que je passe sur Outlook avec XP avant de migrer vers Windows7 ?
5) Es-ce que je pourrais récupérer sans problème toutes mes adresses pour les exporter sous Windows7 ?
6) Je compte configurer Outlook avec les trois mêmes comptes, es-ce que retrouverais pour chacun d'eux les adresses associées
7) Sur les 3 comptes j'ai des messages important que je ne dois pas perdre, comment les récupérer et les exporter sous Windows7.
Merci d'avance pour votre aide.
Mistral
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 10:19
Sous Windows 7 Outlook expresse n'existe plus

je vous propose de récupérer tout vos contact mails.... à l'aide de Windows Live Mail qui lui existe sous Windows 7

je pense qu'il serait intéressant de faire cela sous xp dès maintenant vous allez avoir plus de facilité à récuperer vos mails et contacts
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
13 juin 2012 à 10:34
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je sais que OE n'existe plus sous Win7 et c'est bien là le sens de mon message.
Je ne souhaite pas utiliser Windows Live.
Ce que j'ai pu lire ici et là sur CCM c'est que quand, dans le cas d'une migration de Win.XP vers Win7 il était préférable de passer d'abord de OE vers O sous XP d'ou toutes mes questions.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
13 juin 2012 à 10:47
..attention, ne pas confondre Windows Live et windows Live Mail.

>>>>Windows Live (MSN):'ensemble des services(Microsoft) disponibles directement sur Internet

>>>>Windows Live Mail( successeur d'outlook express) qui lui est un vrai client de messagerie.

Dans un post similaire au tien , si tu veux lire ma réponse.....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25279254-windows-live-mail#2

@+
Pasthou
0