Clé USB qui demande à être formatée

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

On m'a passé une clé USB à réparer. Le pb : Dès qu'on la met, elle s'allume mais demande à être formatée. Si je met oui , il dit que c'est impossible. Si je fais clique droit puis propriétés, l'espace libre est de octet et l'espace utilisé est aussi de 0 octet. Le pb c'est que meme en allant dans la gestion des disques c'est écrit que l'assistant de formartage n'a pas pu terminer...J'ai beaucoup fait de recherches mais aucune ne marche malheuresement...Comment faire ? Merci d'avance.

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai essayé de formater la clé usb a partir du mode sans echec mais ca marche pas
0
Utilisateur anonyme

Et si j'essaie le formatage à partir d'un live cd ubuntu?
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Je ne connais pas
0
Utilisateur anonyme

c'est un live cd linux
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Ubuntu est donc un système d'exploitation libre qui peut d'ailleurs se télécharger sous forme d'image de disque. Je ne sais pas s'il pourra nettoyer cette clé, mais on peut essayer, car le contenu du disque dur n'est pas modifié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut

Tu peux aussi essayer de passer par testdisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Si testdisk ne te sort pas d'affaire, j'aurais tendance à dire que la clé est morte...
0
Utilisateur anonyme

et comment je fais pour utiliser test disk ?
0
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai trouvé comme telecharger
0
Utilisateur anonyme

mais j'arrive pas trop a men servir
0

Bonjour
La clé comporte peut-être un loquet à l'arrière qu'il faut inverser.
Il faudrait préciser le type de clé (1.0 à 3.0), sinon la capacité en octets
-1

Taper cmd dans le menu Exécuter puis appuyer sur la touche Enter. Ensuite taper la lettre de la clé suivie de : par exemple e: et appuyer sur Enter. Enfin taper chkdsk et aussi un appui sur Enter. Noter le résultat. S'il est long, taper chkdsk > c:\resultchkdsk et ouvrir ce fichier pour copier le texte et le coller ici
-1