Problème de poids d'une photo et format

Fermé
marc2608 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 12 juin 2012 à 18:09
 sioul - 16 juin 2012 à 13:20
Bonjour,

Peut-on conserver le format d'une photo en diminuant son poids?

Je m'explique: peut-on conserver une photo grand format intacte en l'allégeant tout en gardant sa définition, de façon à ce qu'elle "pèse" moins dans une page web par exemple?
Merci!

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
13 juin 2012 à 06:37
Puisqu'il ne s'agit pas d'impression, le minimum que vous puissiez faire c'est de mettre votre image a la resolution native d'un ecran d'ordinateur....

Je vois ca comme ca...
0
bonjour j'ai la solution ultime ! diminuer le "poids" d'une photo tout en faisant en sorte que la résolution, la taille, ainsi que la qualité n'en soient nullement affectées !
faites un essai avec XnView :
miroir horizontal et encore une fois miroir horizontal (ce qui annule le miroir)... et sauvegardez ! comparez le poids de la photo avec celui d'origine !
=)
ensuite si vous voulez faire des "amaigrissements" de plusieurs photos, utilisez la fonction convertir (CTRL+U) en ayant sélectionné plusieurs photos d'un dossier + clic droit !
le pourquoi du comment j'en sais rien, j'ai découvert ça par hasard, et je trouve ça magique (poids de la photo divisé par ... je préfère vous laisser découvrir !)
vous m'en direz des nouvelles...
cordialement...
0