Jamvox Enregistrement
Résolu
Jinzboub
-
12 juin 2012 à 16:18
pfred59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 16 juin 2012 à 00:00
pfred59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 16 juin 2012 à 00:00
14 réponses
Gilles90
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
97
12 juin 2012 à 16:19
12 juin 2012 à 16:19
Bonjour,
... s'il vous plait, MERCI...!
Ce n'est pas très difficile.
En cas de difficulté pour taper ces mots sur le clavier, vous pouvez même faire un "copier-coller"...
... s'il vous plait, MERCI...!
Ce n'est pas très difficile.
En cas de difficulté pour taper ces mots sur le clavier, vous pouvez même faire un "copier-coller"...
balancedespaiment
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
152
12 juin 2012 à 16:29
12 juin 2012 à 16:29
salut
voila la notice:
http://www.korguser.net/jamvox/downloads/JamVOX_III_OM_E1.pdf
voila la notice:
http://www.korguser.net/jamvox/downloads/JamVOX_III_OM_E1.pdf
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà lu la notice au niveau recording page 19 mais le bouton "play" et "enregistrement " sont bloquées , il faut mettre une musique pour pouvoir utiliser ces boutons, or je voudrais justement ne pas utiliser de musique :) Cette manipulation ce fait au niveau de "drag your song here" qui réprésente en quelque sortes le point principal pour activer l'enregistrement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
balancedespaiment
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
152
12 juin 2012 à 16:51
12 juin 2012 à 16:51
pour les craquement c'est bien le pc qui rame essayer d'augmenter la latence et/ou la taille du buffer audio dans les parametre de votre carte son.
donc si j'ai bien compris vous vouler appliqué les effect offert par ce logiciel en temps relle sur votre entré son sans enregistré
je ne connais pas ce logiciels mais cela n'est peut etre pas possible
donc si j'ai bien compris vous vouler appliqué les effect offert par ce logiciel en temps relle sur votre entré son sans enregistré
je ne connais pas ce logiciels mais cela n'est peut etre pas possible
Très bien merci pour les conseils sur la latence.
Sinon, j'essaye en fait de m'enregistrer sans passer par une musique je m'explique :
Pour m'enregistrer il faut que je mette une musique et l'option lecture , enregistrement etc est débloqué. Je n'ai alors qu'a couper le son de la musique pour m'enregistrer, cependant mon pc rame et à cause des multiples utilisations du logiciel (enregistrement + lecture d'une musique dont le son est coupé)
Hélas je ne trouve pas la fonction "enregistrement seul"
Mais si vous n'avez pas le logiciel vous ne saurez pas , je vous remercie encore de votre aide !
Sinon en quoi la latence est utile (je ne connais pas ce terme ) ?
Sinon, j'essaye en fait de m'enregistrer sans passer par une musique je m'explique :
Pour m'enregistrer il faut que je mette une musique et l'option lecture , enregistrement etc est débloqué. Je n'ai alors qu'a couper le son de la musique pour m'enregistrer, cependant mon pc rame et à cause des multiples utilisations du logiciel (enregistrement + lecture d'une musique dont le son est coupé)
Hélas je ne trouve pas la fonction "enregistrement seul"
Mais si vous n'avez pas le logiciel vous ne saurez pas , je vous remercie encore de votre aide !
Sinon en quoi la latence est utile (je ne connais pas ce terme ) ?
balancedespaiment
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
152
12 juin 2012 à 17:03
12 juin 2012 à 17:03
desolé j'ai etait trop vite du coup j'ai mal compris
je viens de parcourir la notice et j'en conclue que l'on ne peut pas enregistré a partir d'un piste vierge vous avez l'obligation de mettre quelque chose
cela semble etre un logiciel fait pour faire des arrangement
genre vous créé la piste rythmique sur un autre logiciel et apres vous rajouter la guitare avec jamvox
je viens de parcourir la notice et j'en conclue que l'on ne peut pas enregistré a partir d'un piste vierge vous avez l'obligation de mettre quelque chose
cela semble etre un logiciel fait pour faire des arrangement
genre vous créé la piste rythmique sur un autre logiciel et apres vous rajouter la guitare avec jamvox
J'avais réussi une fois par hasard ! Mais je ne sais plus comment en fait :)
Mais sinon en quoi la latence est elle utile dans l'enregistrement ? J'ai pensé à lié Audacity avec la Jamvox mais le son est vraiment "crade" craquement, grésillement x2 comparé à l'enregistrement direct sur le logiciel de Vox. La latence peut elle etre utile dans ce cas ?
Mais sinon en quoi la latence est elle utile dans l'enregistrement ? J'ai pensé à lié Audacity avec la Jamvox mais le son est vraiment "crade" craquement, grésillement x2 comparé à l'enregistrement direct sur le logiciel de Vox. La latence peut elle etre utile dans ce cas ?
balancedespaiment
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
152
12 juin 2012 à 17:13
12 juin 2012 à 17:13
la latence c le decalage entre ce que vous jouer en direct et le moment ou vous entender le retour.
cela joue aussi sur l'enregistrement
vous jouer et enregistré ensuite vous ecouter avec la piste rytmique et la vous entendé un decalage alors que quand vous avez jouer et enregistré vous étier syncro
desolé je sais pas si je me suis bien fait comprendre
cela joue aussi sur l'enregistrement
vous jouer et enregistré ensuite vous ecouter avec la piste rytmique et la vous entendé un decalage alors que quand vous avez jouer et enregistré vous étier syncro
desolé je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Si j'ai bien compris merci :) , et ce système se règle directement avec Windows ? Ou avec le logiciel Vox ?
Je pense associé Audacity , mais le son gribouilli me gène , je pense que la latence aura un bon effet sur l'enregistrement
Je pense associé Audacity , mais le son gribouilli me gène , je pense que la latence aura un bon effet sur l'enregistrement
pfred59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
14 juin 2012 à 20:34
14 juin 2012 à 20:34
attention, depuis la dernière version de jamvox, il est impossible de se servir d'audacity pour entendre "en live" ce que l'on joue... on est obligé de s'enregistré d'abord, le son en sortie d'audacity sera un son clair (quelque soit la simulation d'ampli utilisée), il faudra ensuite utiliser des vst...
pfred59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
16 juin 2012 à 00:00
16 juin 2012 à 00:00
perso, je suis retourné sur une ancienne version de jamvox, je n'ai plus de problème pour m'enregistrer avec audacity...
balancedespaiment
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
152
12 juin 2012 à 17:20
12 juin 2012 à 17:20
cela se regle avec le drivers de ta carte son.
cela est en general possible que sur du materiel semi-pro ou pro
quel est ta carte son?
cela est en general possible que sur du materiel semi-pro ou pro
quel est ta carte son?
Ah oui j'ai tendance à confondre , il y a un temps ou j'étais posseseur d'une M audio mais ce n'est plus le cas , je crois que la Jamvox est aussi une carte son
balancedespaiment
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
152
12 juin 2012 à 17:33
12 juin 2012 à 17:33
non jamvox n'est pas une carte son c un logiciel
vous aviez une m-audio racheter en une
je pense que vous utilisé la carte intégrer a la carte mère donc une carte de qualité moyenne voir mauvaise d ou les son parasite parfois
bref il n est pas possible avec ce genre de carte de regler la latence
vous aviez une m-audio racheter en une
je pense que vous utilisé la carte intégrer a la carte mère donc une carte de qualité moyenne voir mauvaise d ou les son parasite parfois
bref il n est pas possible avec ce genre de carte de regler la latence
pfred59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
14 juin 2012 à 20:32
14 juin 2012 à 20:32
faux, le jamvox intègre bien une carte son... inutile d'avoir une autre carte son pour s'en servir, preuve en est, j'ai désactivé ma carte son onboard et le jamvox fonctionne très bien...
pfred59
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
15 juin 2012 à 21:20
15 juin 2012 à 21:20
directement dans le logiciel... option, préférence, matériel-performance...
Très bien merci de votre aide
balancedespaiment
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
152
Modifié par balancedespaiment le 12/06/2012 à 17:36
Modifié par balancedespaiment le 12/06/2012 à 17:36
merci de clore/resolu ce topic si vous nattendé plus de reponse