Formatage du disque dur

Fermé
prr Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 - 24 mars 2003 à 10:36
twisteurwin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 2 avril 2003 à 05:16
depuis um ataque d`un virus ma machine est venu instable elle se bloque chaque dix minutes , j`ai reussi à installer un anti-virus mais chaque analise du disque dure il s`arrete et est impossible de netoyer le disque , je veut formater mon disque et reinstaller win xp j`aimerai savoir comment faire le formatage du disque et si avec le formatage tout les virus sont éliminés. merci
A voir également:

7 réponses

mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 5
24 mars 2003 à 12:31
tu reboote ta machine avec la diskette de démarrage et tu lances

format c:

Il faut etre en dehoirs de windows pour lancer cette commande.

Et tu n'auras plus de virus, ni rien d'autre d'ailleurs.

Une autre solution est de changer d'antivirus.

A+
0
beb73 Messages postés 163 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
24 mars 2003 à 12:46
A l'install Win XP format le disque tout seul comme un grand.
Tu boot sur le CD et Hop...
0
Oui avec le formatage les virus seront supprimé mais les programmes ne seront plus tout a fait supprimé car il reste une image des données sur les CLUSTERS mais ne t'inquiète pas tu n'auras plus de virus
et pour Win XP tu peux formater avec le CD, des le debut tu accede au bios et tu le rend bootable sur le CD" tu trouveras FIRST BOOT" qcq chose comme ca (suivant la version du bios) puis tu mets le CD et tu redemarre et hop suit ensuite les instructions.
A+
0
prr Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003
1 avril 2003 à 17:49
xp bloque chaque 10 m je instaler CRASHPROOF est un logiciele que anule toutes les blocages automatiquement mais ça marche pas , sur les raports du logiciel est trés vague je passe a citer quelques messages

Une erreur due à la division d'un entier par zéro se produit lorsqu'un programme tente de diviser une valeur entière (telle que 1) par zéro, ce qui a pour résultat une valeur infinie.


Une erreur d'appel de pointeur NULL se produit lorsqu'un programme tente d'exécuter un sous-programme sans vérifier préalablement si le pointeur fait référence à un code correct.

Une erreur de dépassement num. nég. en virg. flot. se produit quand le résultat arrondi est inférieur à la val. finie la moins élevée pouvant être stockée dans les registres de virg. flot. et lorsque le FPU est autorisé à transmettre le résultat.

pour moi c`est du chinois je comprend rien le logiciel selon les instrutions donne pistes pour resoudre les plantages mais selon les raports c`est compliquer quelqu'un peu me aider. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laisse tomber WIN XP et installe WIn 98 ou Millenieum.
En principe tout ira bien et si tu connais pas formater ton pc alors dis le moi. en principe c facile avec la disquette de demarrage.
Tu cree une disquette de demarrage et puis tu change dans le bios et tu rend le pc bootable sur le lecteur disquette FLOPPY DISK puis tu ressort en mettant la disquette dans le lecteur
atten 1 peu puis 1 message va apparaitre il y a 3 choix: prend celui qui est sans prise en charge du CD ROM apres tu verras "a:"
tappe" format /q c: " et redemarre quand il te demandera avec ou sans prise en charge du CDROM choisi avec prise en charge du CDROM apres tu verras "a:" il t'affichera comment il a appele ton lecteur de cd et tu accede au cd en tapant f: ou autre chose
tu met le win 98 ou autre et tu install.
0
tu roobot t'as machine apres ca accede au bios met le first boot en posiotion CDROOM et bien evidement avant tous ca insere un cd xp bootable
et tu te laisse guider par les instruction, et envoire les virus
0
twisteurwin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
2 avril 2003 à 05:16
Salut,

Une autre solution si tu es (pres de la fenetre) consiste a prendre ton pc et à le balancer dehors !
- 1; tu perds pas de temps
- 2; t'en rachete un neuf avec une installation propre !

Pardon, sincèrement pardon pour tout ce que j'ai dit :-x

Ps: la solution est au dessus

Amicalement,

Twisteurwin, :-)
0