OS pour vieux PC
Résolu
R3DH4
-
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà quelques temps que je parcours les forums sur le net à la recherche d'une réponse mais je ne trouves aucun cas similaire au miens.
J'ai sorti de mon placard un vieux Pc qui prenait la poussière histoire de l'utiliser sur ma TV (stockage de film et vidéos YouTube).
J'ai découvert que XP était encore installé dessus et je souhaites le remplacer par un OS plus léger étant donné le hardware du fossile.
J'ai déjà manipulé ubuntu sur d'autres machines mais je pense qu'il existe plus léger...
La machine tourne avec un AMD Athlon 1500+ cadencé à 1,33 MHz épaulé par 128Mb de RAM et avec une carte graphique Nvidia GeForce 2 MX 400 (64Mb).
Accessoirement il y a un lecteur DVD, CD et disquette. Pas de port ethernet (eh oui c'est vraiment une vieille machine) mais j'ai un adaptateur Wifi-USB.
Voilà je pense avoir tout dis...
Merci d'avance, cordialement, R3DH4
PS : Je préférerais une installation via USB si possible.
voilà quelques temps que je parcours les forums sur le net à la recherche d'une réponse mais je ne trouves aucun cas similaire au miens.
J'ai sorti de mon placard un vieux Pc qui prenait la poussière histoire de l'utiliser sur ma TV (stockage de film et vidéos YouTube).
J'ai découvert que XP était encore installé dessus et je souhaites le remplacer par un OS plus léger étant donné le hardware du fossile.
J'ai déjà manipulé ubuntu sur d'autres machines mais je pense qu'il existe plus léger...
La machine tourne avec un AMD Athlon 1500+ cadencé à 1,33 MHz épaulé par 128Mb de RAM et avec une carte graphique Nvidia GeForce 2 MX 400 (64Mb).
Accessoirement il y a un lecteur DVD, CD et disquette. Pas de port ethernet (eh oui c'est vraiment une vieille machine) mais j'ai un adaptateur Wifi-USB.
Voilà je pense avoir tout dis...
Merci d'avance, cordialement, R3DH4
PS : Je préférerais une installation via USB si possible.
A voir également:
- OS pour vieux PC
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
1 réponse
Bonsoir.
J'avais testé une linux lightweight qui faisait quelque chose comme 12Mio avec interface graphique, mais impossible de remettre la main dessus.
Une rapide recherche m'a fait trouver ça, peut-être que ça peut t'aller.
En attendant je retourne chercher l'autre ;).
J'avais testé une linux lightweight qui faisait quelque chose comme 12Mio avec interface graphique, mais impossible de remettre la main dessus.
Une rapide recherche m'a fait trouver ça, peut-être que ça peut t'aller.
En attendant je retourne chercher l'autre ;).
Tiny Core Linux
mais je te conseille la lecture de cette page
Je viens de lire sur le Wiki et je pense que ça correspond à ce que je cherche.
Je ne vais pas pouvoir me lancer dans l'installation maintenant sous peine de réveiller toute la maison (ventilo bruyant).
Merci pour ton aide ;D