Animation flash sur un site web

Fermé
rebk - 11 juin 2012 à 22:41
 rebk - 12 juin 2012 à 00:31
Bonjour,
les visiteurs sur mac ne peuvent pas voir les animations flash sur les sites web, c'est toujours vrai ou pas ?

je souhaite insérer du flash sur mon site, est ce encore très déconseillé ?

Merci de vos avis

A voir également:

3 réponses

podz49 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
11 juin 2012 à 22:51
Salut,

désormais c'est bon il est possible de lire du flash sur des mac. Par contre toujours pas sur les Iphone, Ipad , Ipod. IOS ne prend pas en charge le flash.
Hormis ces soucis de compatibilité, le flash est mal vu également pour le référencement sur les moteurs de recherche...
1
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
11 juin 2012 à 23:09
les visiteurs sur mac ne peuvent pas voir les animations flash sur les sites web, c'est toujours vrai ou pas ?
Non , flash et Mac ne sont pas les meilleurs amis , mais c est surtout au niveau de la charge du plugin flash qui est gourmand sur Mac!

je souhaite insérer du flash sur mon site, est ce encore très déconseillé ?
Cela depend de quel type d anime flash ,pour qu elle utilisation et surtout de comment est code l actionscript du flash !
bien code un flash est indexable et referencable ,mal code ou fait avec un soft = probleme d indexation et de referencement !

la premiere question a ce poser est :
flash est il bien adapter a ce que je veux faire ou est il la seule solution .
exemple :si c est juste pour faire des boutons , je deconseille !

a+

1
Merci en fait il s'agit d'une animation qui sera présente en page d'accueil et ne contient pas de texte, donc les visiteurs la verront mais ça va ralentir leur systeme c'est bien ça ?
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
11 juin 2012 à 23:52
mais ça va ralentir leur systeme c'est bien ça ?

oui mais pas tant que ca surtout si c est juste une anime image :-))
0
Merci :)
0