Les conditions pour obtenir de la 3D active

J0ker Messages postés 31 Statut Membre -  
J0ker Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

aprés avoir fait des reherches, je n'ai pas trouver se que je cherche, donc je viens demander de l'aide

je vais bientôt me fabriquer un ordinateur destinée principalement aux jeux et aux films 3d, mais ma télé étant passive, je cherche une carte graphique qui supportera la 3d, mais au passage on ma parler de la 3d vision de Nvidia, j'ai fait un peu de recherche, et si je comprend bien, la 3d active defile les images 2fois plus vite pour envoyer les images sur un oeil a chaque foi, et c'est les lunettes qui se charge de les filtrer, donc au niveau de la télé, il suffit juste de doubler le fps, donc je vien a ma question :

est-il possible d'obtenir de la 3d active sur cette écran: https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-42lw4500-tv-3d/f-1062613-lg42lw4500.html

et en même temps, je ne suis toujours pas sur pour ma carte graphique donc si vous avez des conseils je suis preuneur :)
celle que j'ai remarquer est celle-ci : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-geforce-gtx-670-dcii-top-2gd5,764809

merci d'avance pour vos conseils :)
A voir également:

2 réponses

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonsoir.

Pour la 3D, active ou passive, il faut un écran 120Hz.
L'écran proposé n'est que de 100Hz, il sera donc incompatible.

Pour la 3DVision de NVidia, sache que ça bouffe énormément les ressources de la carte (mais la 670 est très puissante, ça devrait être tout de même satisfaisant).
Je te conseille à ce niveau de prendre la 3DVision 2 qui assombrit beaucoup moins l'image que la première génération, tout en étant légèrement plus performante.
1
J0ker Messages postés 31 Statut Membre

et si je diminue le nombre de fps ? (je penses pas que cela soit impossible :))
merci pour ta réponse :)
0

Baisser le nombre de FPS, la 3D va s'en charger pour toi, crois-moi ^^.
Mais cela n'a rien à voir avec la technologie 3D, il faut que l'écran soit capable d'afficher 60 images par seconde pour chaque oeil, sinon ça ne fonctionne tout simplement pas.
0

oui, admettons que sa passes a 50 images par seconde, se sera donc 100hz, se n'est pas suffisant ?
0

Non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Je ne sais pas comment te l'expliquer autrement que par "si ton écran n'est pas 120Hz, ça ne fonctionnera pas" désolé. Par contre Wikipedia peut peut-être t'aider ?
0

ok, c'est quand même dommage :'(
merci pour tes réponse :)
0