Fichier "SCAN.MSI" introuvable

Résolu
cybermamy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
milem Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai refais mon PC et réinstallé mon scanner HP SCANJET G2710 !
Après des problèmes d'affichage de "Centre de solutions HP" (résolu) (CF message précédent)
Au lancement de la numérisation = "fichier SCAN.MSI introuvable .. puis erreur 1716 !
Clic sur "Cancel" retour aux messages et ça tourne en rond !!!!!
Il parait que c'est un fichier de "Windows Installer" d'où le choix du forum...

Où trouver ce fichier et où le mettre ???

L'installation a été faite à partir des installations en ligne HP, je n'ai hélas plus le cd installation d'origine livré avec le produit...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Très sincères remerciements
Cordialement


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13 réponses

baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour
Veuillez voir ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01756240#N249
la Méthode 2 : Téléchargement du fichier manquant depuis le site Internet d'HP, puis installation

Toute une procédure vous est présentée pour régler le problème.
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cybermamy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,
J'ai refais pour la dixième fois la procédure !!
Je n'ai qu'un seul répertoire 7zS5887 et c'est le seul... et, dans lequel ne se trouve qu'un fichier nommé Temp615828.tmp dont je ne peux rien faire !!!

Ma question est toujours d'actualité !
Merci à vous
Cordialement
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baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Je pense qu'il serait probablement plus simple de désinstaller avec "Désinstaller programme" tout ce qui à un rapport avec votre scanner
Et ensuite de faire une réinstallation de la version complètes des pilotes

Nota : Cette réinstallation doit se faire câble Imprimante/pc non branché,
C'est la procédure d'installation qui en général demande le branchement au bon moment
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
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kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Bonjour,

Va dans ajout et suppression
Désinstalle tout ce qui concerne le scanjet.

Télécharge ce --> pilote
et met-le dans tes documents.

Déconnecte le scanjet du pc
Lance le setup du pilote
Connecte le scanjet dès que la demande te sera faite.
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cybermamy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,
Hélas, les solutions proposées ont déjà été faites plusieurs fois et toujours rien !
Problème intact !!!!

Merci
Cordialement
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kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Le windows est-il à jour ?
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cybermamy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'est un Windows SP3 pour lequel j'ai installé toutes les mises à jour proposées par Windows Update !
J'ai refais le PC voilà un peu plus d'une semaine !

J'avoue n'avoir jamais été coincé à ce point !!!

Merci encore
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kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: cmd et OK
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
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cybermamy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
La réponse au scan est :

"La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.

Le code erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]"
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kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK.

Vérifie que l'appel de procédure distante ( RPC ) est bien démarré et est en automatique dans le type de démarrage.
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cybermamy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
L'appel de procédure distante est bien démarré et en mode automatique
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kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528
 
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK.

Vérifie que le Spouleur d'impression est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.

Pour le RCP:
Fais clic droit
Propriétés
Récupération
Dans première défaillance, deuxième défaillance, troisième défaillance
Sélectionne --> redémarrer le service
Valide et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
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cybermamy Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,
Pour ce qui concerne le "spouleur d'impression" bien démarré et en mode automatique..

J'ai été jusqu'au bout et toujours pareil !

Je crois que je vais réinstaller mon Windows et tout recommencer calmement ce week end. Sans petit-enfant malade autour de moi !

Sincèrement merci
Cordialement
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milem Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Même PB. Je ne vois pas pourquoi HP appelle son package "Version complète des logiciels et pilotes pour HP photosmart" car la procédure d'installation fonctionne pas. Elle boucle quand on essaie d'annuler en cherchant désepérément scan.msi. 15 ans après la sortie du produit ce n'est toujours pas au point. Ma prochaine imprimante ne sera pas une HP.
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