Comment créér un site ftp

Fermé
toto - 24 mars 2003 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2003 à 15:30
je recherche des explication pour creer un site ftp aidez moi , expliquer moi !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2003 à 09:48
On est pas à tes ordres, une petite recherche dans le forum t'aurait conduit la: http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=159942&page=1

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Comment créer de A à Z un serveur FTP qui me servira pour transférer des données de mon boulot à chez moi ?
Et accessoirement, comment aller y mettre et/ou y récupérer des données une fois mis en place ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2003 à 10:08
Comment créer un serveur FTP ?
Ajouté par Pitbull 2002-10-03 17:20:59 (GMT+1)
B'jour à toutes et à tous !

Comment créer de A à Z un serveur FTP qui me servira pour transférer des données de mon boulot à chez moi ?
Et accessoirement, comment aller y mettre et/ou y récupérer des données une fois mis en place ?

Merci d'avance.

[ Répondre à Pitbull ] [ Dernière contribution ]

Re:Comment créer un serveur FTP ?
Ajouté par kalamit (03/10/2002 à 17:41 GMT+1)
Salut,
Donne nous ton systeme d'exploit', ta connexion, stp.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

[ Continuer la discussion] [ Répondre à kalamit ]

Re:Comment créer un serveur FTP ?
Ajouté par Pitu (04/10/2002 à 13:46 GMT+1)
Et hop ! Vous n'avez rien vu, mais j'ai changé de nom ...

OS boulot = NT
OS maison = W95 (beurk !)

Mais plus généralement, je souhaite créer un site ftp pour y déposer et/ou y piocher des infos depuis up petit peu n'importe où.
Et ce, sans ADSL !!!

Merci d'avance.

[ Continuer la discussion] [ Répondre à Pitu ]

Re:Comment créer un serveur FTP ?
Ajouté par Pitu (07/10/2002 à 09:28 GMT+1)
Elle vous interresse pas, ma question ???

[ Continuer la discussion] [ Répondre à Pitu ]

Re:Re:Comment créer un serveur FTP ?
Ajouté par TeK (07/10/2002 à 09:31 GMT+1)
bah si tu veux le créer chez toi, y a des softs genre ftp serv-u,
mais sans l'adsl...
en fait, tu cherche un espace de stockage en ligne, non ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !

[ Continuer la discussion] [ Répondre à TeK ]

Re:Comment créer un serveur FTP ?
Ajouté par kalamit (07/10/2002 à 09:36 GMT+1)
Salut,
Du calme, du calme...
OK. Ton serveur tu veux le mettre à ton boulot ? Tu as une connexion permanente à ton boulot ? Il vaudrait mieux car sinon, on oublie tout ca.
Dans NT, il y a un (ou plutot plusieurs) service qui s'appelle IIS.
IIS contient un serveur FTP entre autre. Pour le mettre en place, il te suffit d'aller dans le panneau de config et dans la gestion de l'ordianteur, va dans gestion des services internets.
Ensuite, tu parametres ca, de maniere à refuser l'acces en anonymous.
Voila, ton client pourra se connecter au serveur FTP et faire du transfert de fichiers. Par contre en 56K ca rique de prendre un bout de temps...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie

[ Continuer la discussion] [ Répondre à kalamit ]

Re:Comment créer un serveur FTP ?
Ajouté par Pitu (07/10/2002 à 10:28 GMT+1)
Merci à vous de vos réponses.

- Effectivement, ce que je cherche revient à créer un espace de stockage en ligne. Mais ce n'est pas parce que je manque de place sur mon DD ou que je n'ai pas acces à un espace suffisemment important au boulot. Non, c'est plutôt pour éviter de passer par messagerie pour transférer des données.

- Je ne souhaite pas héberger cet espace de stockage à mon boulot, mais plutôt sur un site quelconque autre. J'imagine qu'il existe pas mal de fournisseurs de ce genre de services.

- Au boulot, je ne suis pas admin de l'OS NT, et j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce dont tu parles, mon cher Kalamit.

A suivre ... et encore merci à vous.

[ Continuer la discussion] [ Répondre à Pitu ]

Fantastique le copié/collé, non ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2003 à 10:24
Au passage, Mr Toto ou yvanoe (comme tu veux), une recherche sur google, peut te donner aussi de nombreux résultats:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=serveur+FTP+Windows&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
Efficace, hein !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ok d'accord ! je m'excuse mais on m'as dis d'instaler iis et voilas .je suis peut etre con mais j'aimerais qu'on m'explique la demarche a suivre! j'ai un xp et j'aimerais faire un site ftp pour que mes amis et moi meme se serve de se site pour prendre ce qu'il faut j'ai l'adsl... (je sais que le ftp ca rame en telechargement) aidez moi s'il vous plais
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2003 à 15:30
OK.
Clique sur Demarrer>>Parametres>>Paneau de configuration>>Outils d'administration>>Gestion des services internet. Nous y sommes.
Clic droit sur le serveur FTP par défaut et "propriété". Maintenant c'est à toi de configurer ton serveur pour qu'il accepte ou non les connexions simultanées, etc...
Si tu as installé IIS, par défaut ton serveur fonctionne. Il suffit juste que tes potes se connectent via ton adresse IP (que tu peux trouver en faisant un ipconfig dans une fenetre DOS).
C'est pas plus dur que ca.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0