Transfert de Vidéos.

Manu -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite transférer des vidéos stockées sur Mini DVD+RW ( prises à partir d'un camescope ) sur mon ordinateur, pour ensuite faire un montage à partir d'un graveur Nero Start smart.
Le transfert vers mon P.C. est effectué sous forme de " vidéo TS et vidéo RM ".
A l'intérieur de ces fichiers, d'autres fichiers IFO - BUP et VLC.
Comment faire pour reprendre l'intégralité de ces fichiers afin d'avoir la vidéo et le son.
( dans un 1er essai j'ai la vidéo mais pas le son... )
A vous lire
Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Laisse de coté le dossier VIDEO_RM qui ne sert à rien dans ton cas.

Dans le dossier VIDEO_TS, tu dois avoir des fichiers VOB assez gros.
Essaie d'en ouvrir un avec VLC qui en principe devrait pourvoir le lire (vidéo + audio) correctement.

Peux-tu si tu veux, donner des informations sur un VOB en employant MediaInfo ? Ce qui m'intéresse , c'est les codecs ou flux ainsi que la résolution ou dimensions de l'image surtout.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Manu

Bonjour,
Merci pour ton aide.
J'ai fais l'enregistrement du fichier VLC sur un DVD avec Néro, la vidéo est très bien mais sans le son, alors que sur mon PC le son existe.
Le fichier VLC est de 462 MO - par contre pour te donner d'autres infos je ne sais pas où les trouver.

Cordialement
0
Manu

Voici les infos de médiainfo:
MPEG-PS : 463mio, 10mn 18s
1 flux video : MPEG video
1flux audio: AC-3
1 flux texte RLE

1ère piste video
5 896 Kbps,720-576 (4/3), à 25,000 lm/s, MPEG video Pal version 2 (main@main) custom matrix BVOP
1ere piste audio
256 Kbps, 48,0KHz, 16 Bits, 2 canaux, AC-3 ( DVD video )
1ere piste texte
RLE ( DVD video )

Je vais faire un nouvel encodage.
Bonne réception.
0
Manu

J'ai refais une tentative de réencodage avec Nero, mais n'ayant pas trouvé d'endroit pour modifier le débit audio, j'ai évidemment le même résultat. ( Belle vidéo, sans le son...)
Je ne pense pas qu'avec NTI Maker 7 serait mieux. ( moins pratique à utiliser.)
ordialement
0

Effectivement dans NeroVision --> DVD-Vidéo --> Options vidéo --> DVD-Vidéo, on n'a le choix pour l'audio que pour en AC3, Dolby Digital 2.0, Dolby Digital 5.0 ou Dolby Digital 5.1 ou pour Stéréo c'est à dire en MP2. Bref on ne peut pas régler le débit :(
Perso, j'ai mis en DB 2.0.
Je ne connais pas NTI Maker 7 alors j'espère que tu pourras le faire avec ce logiciel.
Sinon, DVD Flick par exemple permet de configurer l'audio mais les menus sont pré-établis et relativement simplistes.
0
Manu

J'ai le même problème avec NTI Maker.
Du coup j'ai téléchargé DVD Flick, le problème il n'est pas en français et c'est un peu difficile de faire ce que je veux...
Pour le moment je vais laisser tomber, je verrai plus tard.
En tout cas merci pour ton aide.
0

Voir les infos utiles avec MediaInfo : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339436120-MediaInfo_details_01.jpg

Si l'audio est inaudible sur ton lecteur de salon, peut-être devras-tu le ré-encoder.
0

IL s'agit d'un DVD-Vidéo en PAL.
Le bitrate ou débit audio est peut-être un peu trop élevé (256 Kbps) pour de l'AC3 ou Dolby Digital pour que tu puisses l'entendre mais ce taux n'a rien d'anormal toutefois.

Lorsque je créais des DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring (NeroVision, DVD Flick ou DVDStyler par exemple) l'audio est à 192 Kbps il me semble (tu peux le paramétrer en principe) et j'ai pas de souci de lecture chez moi en tout cas.
0

Je ne comprends plus trop pourquoi tu n'arrives pas à glisser le fichier VTS_01_1.VOB dans DVD Flick alors que tu parvenais avec d'autres logiciels.
Le transfert semble pourtant fait sans accroc d'après tes dires "Le transfert vers mon P.C. est effectué sous forme de " vidéo TS et vidéo RM ".
A l'intérieur de ces fichiers, d'autres fichiers IFO - BUP et VLC.
"

Si tu as de la place sur ton ordinateur, essaie de le copier et d'ajouter cette copie dans DVD Flick.
Tu peux aussi tenter de l'ouvrir avec le petit logiciel Mpeg2Cut2 pour en faire un fichier en MPG qui gardera toutes les caractéristiques de ton fichier. C'est un peu la même chose que la copie.
0
Manu

Il semblerai que la solution avec Mpeg2Cut2 soit positive.
J'ai fais une simulation et à priori celà fonctionne.
Il me reste à faire l'assemblage de plusieurs vidéos et tester la gravure sur DVD RW.
Je verrai cela dans 1 mois, nous partons jusqu'au 15 juillet.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide, je te tiendrai informé.
Cordialement.
0

A propos de Mpeg2Cut2, tu peux aussi coller des fichiers afin d'obtenir un seul gros fichiers en MPG.
Il faut pour cela faire : File --> Open (mais tu peux aussi simplement glisser ton fichier dedans) --> File --> Add File pour chaque fichiers suivant. A la fin pour enregistrer ton gros fichier : File --> Save This clip.
Pour couper avec ce logiciel, voir ce tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

Bonnes vacances ;-)
0