Copier contenu cellule vba
Résolu
juliett51
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous envoie un bout du code, car je voudrai coller le contenu de la cellule E1 de liste de choix. Ce code marche en parti, il y a bien quelquechose qui se copie dans la cellule selectionnée mais c'est "Sheets("LISTE DE CHOIX").Range("E1").Select";
c'est le contenu que je veux et non un morceau de code. J'ai essayé avec Value mais sans succés.
Private Sub Tousvalider_Click()
Sheets("LISTE DE CHOIX").Range("E1").Select
Selection.Copy
Sheets("Cd").Select
PremiereDisponible = Range("IV2").End(xlToLeft).Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Merci d'avance de vos réponses
Je vous envoie un bout du code, car je voudrai coller le contenu de la cellule E1 de liste de choix. Ce code marche en parti, il y a bien quelquechose qui se copie dans la cellule selectionnée mais c'est "Sheets("LISTE DE CHOIX").Range("E1").Select";
c'est le contenu que je veux et non un morceau de code. J'ai essayé avec Value mais sans succés.
Private Sub Tousvalider_Click()
Sheets("LISTE DE CHOIX").Range("E1").Select
Selection.Copy
Sheets("Cd").Select
PremiereDisponible = Range("IV2").End(xlToLeft).Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Copier contenu cellule vba
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
bonjour
Tu n'as besoin que de ceci :
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Tu n'as besoin que de ceci :
Private Sub Tousvalider_Click() Sheets("LISTE DE CHOIX").Range("E1").Copy Destination:=Sheets("Cd").Range("IV2").End(xlToLeft).Offset(0, 1) End Sub
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Merci
Ca fonctionne nickel, mais je vais abuser de votre gentillesse:
en fait je voudrais copier directement le contenu d'une textbox et non d'une cellule
Je peux en effet passer par la copie d'une cellule et ca ne changerai rien au fichier, mais bon je voulais améliorer le truc...
Merci beaucoup
Ca fonctionne nickel, mais je vais abuser de votre gentillesse:
en fait je voudrais copier directement le contenu d'une textbox et non d'une cellule
Je peux en effet passer par la copie d'une cellule et ca ne changerai rien au fichier, mais bon je voulais améliorer le truc...
Merci beaucoup
bonsoir juliett51 ,
Ta textbox est dans un userform ou sur ta feuille ?
Le principe de base est celui-ci :
Cependant il est souhaitable de connaitre le type de données saisies pour éventuellement les formater correctement (date,montant,etc) et de faire des contrôles pour voir si la saisie est correcte.
Ta textbox est dans un userform ou sur ta feuille ?
Le principe de base est celui-ci :
Sheets("Cd").Range("IV2").End(xlToLeft).Offset(0, 1) = textbox1.value
Cependant il est souhaitable de connaitre le type de données saisies pour éventuellement les formater correctement (date,montant,etc) et de faire des contrôles pour voir si la saisie est correcte.