L'écran s'éteint seul, mais l'ordinateur fonc

Résolu
mlasouris Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon écran se coupe de manière erratique, sans que la tour ne cesse de fonctionner. J'ai soufflé les ventilateurs, les radiateurs et Cie, cela n'a rien changé. Je suis obligé d'arrêter et redémarrer mon ordi Que faire ?

A voir également:

11 réponses

Kerbi666 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Moi je pense a un faux contact, essaie de rebrancher correctement les câbles !
Ou alors surchauffe de l'écran qui sait :s
3
topemeraude Messages postés 1027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

peu etre y a t il un virus j ai eu le meme probleme et aprés avoir fait un scan avec kaspersky
c est reglé
1
ViperHMP Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ta Carte Graphique qui fait sa... ( Nettoie ta Carte Graphique ) :)
0
topemeraude

comment nettoie t on une carte graphique ?
0
ViperHMP Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'ouvre l'unite centrale tu cherche la Carte Graphique, tu souffle dedans ou tu prend des truc pour bien nettoyer ( ex : mouchoir etc... ) N'oublie pas de Nettoyer les ventilateurs
Ps : Si tu sais pas c'est quoi une carte graphique fait 1 recherche sur le net ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

oui il doit y avoir un problème du côté des câbles. ou alors il y a peut-être un problème du côté des périphériques, c'est-à-dire qu'à des moments ton ordinateur ne reconnait plus ton écran et donc ton écran ne capte plus aucun signal de la part de l'ordinateur.
0
mlasouris

Bon, je vais tenter le coup dès que possible. Je l'avais déjà soufflée, mais peut-être ça ne suffit pas. Merci bien.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

La première chose à faire, c'est de mettre un autre écran sur cette machine, ou cet écran sur une autre machine...ça cernera le pb sur la machine ou l'écran...

Cdt,
@+
0
mlasouris

Merci de la réponse.C'est logique, malheureusement je n'ai pas d'autre moniteur à ma disposition. Je verrai avec le nettoyage dans un premier temps, puis le scan.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu peux aussi essayer CET écran sur une autre machine...voire le débrancher du pc , il devrait afficher "no signal" ...tu verras s'il s'éteint aussi...
0
mlasouris

J'ai démonté la carte graphique, et son radiateur ventilé que j'ai soufflé à la bombe, il était complètement encrassé. Depuis je m'en suis abondamment servi hier soir, et je l'ai laissé en marche toute la nuit, à priori il ne plante plus.
Merci à tous
0

Content pour toi....@+
PS : +1 pour le "résolu" ! ;)
0