Créer des sous-titres

Fermé
IDoNotKnow - 10 juin 2012 à 19:14
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 10 juin 2012 à 19:57
Bonsoir tout le monde, voilà j'ai deux vidéos au format avi qui contiennent chacun le film, la première partie du film dans une vidéo et la deuxième dans l'autre. J'ai téléchargé les sous-titres en Anglais et j'aimerais maintenant traduire ces sous-titres en Français, comment puis-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
10 juin 2012 à 19:17
Et bien tu les traduis...
Tu as des sous-titres en Anglais et tu veux les traduire en Français, il n'y a pas de logiciel pour le faire c'est à toi de faire la traduction.
0
Aha oui merci je sais .... C'est pas ça que je veux dire -_- il faut bien un logiciel ou je ne sais quoi non ? Il faut créer un fichier tout ça... Et je ne vais pas les traduire sur un morceau de papier hein ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
10 juin 2012 à 19:23
Tu peux utiliser un logiciel tel que Subtitle WorkShop.
0
Ok merci, et AVI ReComp c'est un bon logiciel ?
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
10 juin 2012 à 19:27
Bonjour,
Afin de mettre les sous-titres il faut utiliser un logiciel de montage vidéo, il en existe beaucoup, windows movie maker, logiciel fourni avec windows, est très bien pour cela (si tu ne le trouves pas tu peux toujours le télécharger ici). Je ne connais plus exactement la manipulation à effectuer mais en gros il faut que tu ailles dans la barre du haut, et que tu séléctionne l'ajout de sous-titres

En espérant t'avoir aidé,
0
Ok merci, est-il mieux que AVI recomp?
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
10 juin 2012 à 19:36
Il est bien plus complet.
Par contre avec Movie maker je ne pense pas que tu puisses incruster directement tes sous-titres dans ta vidéo comme tu pourrais le faire avec AVI recomp, donc tu seras obligés de les mettre un à un. (fastidieux c'est vrai mais dans la mesure où tes sous-titres ne sont pas déjà traduis je ne vois pas d'autre solution)
0
Qu'entends-tu par "un à un" ? Désolé mais c'est la première fois que je fais ça.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
10 juin 2012 à 19:42
Au début je n'avais pas compris que tu avais déjà les sous-titres sous forme de fichier à directement ajouter sur ta vidéo d'origine grâce à par exemple AVI recomp, avec Movie maker tu seras obligé de réécrire tous les sous-titres et de les caler "manuellement" sur les paroles.
Ceci dit dans la mesure où les sous-titres téléchargés ne sont pas directement traduis je ne vois pas d'autre solution que de faire cela car il n'existe pas à ma connaissance un logiciel permettant de traduire ce genre de choses. Sinon il faudrait directement trouver la traduction et l'ajouter sur la vidéo à traduire
0
Oui justement je vais réécrire tous les sous-titres mais je n'ai pas très bien compris avec movie maker car il clone la vidéo en pleins d'exemplaires. J'ai donc téléchargé subtitle workshop mais je ne sais pas comment on s'en sert...
0