La meilleur solution pour creer un site web

Fermé
nolwen83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 10 juin 2012 à 17:44
00S Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 juin 2012 à 11:19
Bonjour,

je veux apprendre a créer un site web qu'elle est la meilleur solution la plus rapide, j'ai déjà commencer avec le html5c et css3, est ce qu'il existe d'autres logiciels plus rapide et plus facile que le html css?

A voir également:

3 réponses

Bowooo Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 4
10 juin 2012 à 18:11
Bonjour,

si tu veux apprendre, y a pas le choix, tu es obligé de te manger le html, css, java, php, etc... (qui ne sont pas des logiciels, mais de la programmation)

Après il existe différents sites web et logiciels gratuits ou payants te permettant de "faire" un site web: tu rentre juste ton texte, tes images, et tout est prêt.
0
nolwen83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
10 juin 2012 à 18:59
bonjour Bowoo et merci pour ta réponse, je veux apprendre a créer un site en le programmant et non pas avec les logiciels gratuit, pour l'instant je commence avec html et css, mais je veux savoir si par exemple java et php et mieux que html et plus rapide a créer mon site.
0
yac99 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
10 juin 2012 à 19:07
Pour faire un site tu a besoin de :
OBLIGATOIRE :
HTML + CSS
EN PLUS :
php et java pour des extension en plus (le php et javaSCRIPT(on dit script parceque tu peut avec ui faire des script et les installé sur ton site) tu fait avec des plug-ins ... ext que apré tu pourras les installé sur ton site,tu peut même télécharger des truc comme ça sur le net et les installés sur ton site !
Mais tu peut pas faire un site avec le php et le java !
0
nolwen83 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
10 juin 2012 à 20:21
alors si j'ai bien compri je commence bien puisque je suis entrin d'apprendre html et css, et pour les vesions est ce que html5 et css3 c'est les dernieres versions ?
0
Bowooo Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 4
10 juin 2012 à 22:25
Voilà, pour l'instant on peut dire que tu commences bien ;)
Le html c'est la base de la base, c'est qui permet au navigateur d'afficher les données que tu auras rentrée (le HTML5)
Le CSS3 permet la mise en page, pagination, image...

Et enfin le java permet un affichage dynamique (une fenêtre qui s'affiche avec le survol d'une souris) et le php qui permet la gestion d'une base de données (obligatoire si tu as des membres ou des événements à gérer)
0
10 juin 2012 à 23:33
maintenant j'ai compris ce que c'est la relation entre le html le java et le php, parce que je pensai que créer un site avec java c'est mieux et que le html c'est ancien
0
java(à pas confondre avec javascript) c'est encore autre chose. ça permet de faire des applets(application), mais si vous avez fait des bases en HTML toutes les pages du web sont en HTML.
HTML et CSS ne sont pas des logiciels, vous les tapez à l'aide de n'importe quel éditeur de texte.
Un éditeur avec coloration et autres bidules peut être pratique(Notepad++, Geany, eclipse...) mais avec le bloc notes simple de windows vous obtenez le même résultat.

HTML est le langage de mise en pages des pages web, il est donc incontournable.

Par exemple vous voulez afficher une image, faire fonctionner des fonctions javscript, intégrer une animation flash dans vos pages, une vidéo, une applet java tout ceci est 'appelé' par la page HTML.

Séparez la forme du fond. Votre contenu et votre mise en page. Le contenu est représenté par HTML. CSS est un ajout qui permet d'avoir une meilleure et plus de possibilités pour la mise en page. Si vous avez des besoins spécifiques comme vous connecter à une bases de données, faire des fonctions que les langages de mise en page ne permettent pas il faudra intégrer un script comme php, javascript(langage de programmation et non plus de description-tag-) qui vont permettre de gérer l'interactivité(il se passe quelque chose dans la page) et des valeurs non fixes(des variables).

Pour devenir un professionnel comme tout métier ne comptez pas obtenir un résultat rapidement, il vous faudra des années, déjà un bon mois pour maîtriser HTML et CSS avec toutes ses subtilités.
C'est pour ça que vous pouvez vous tourner vers les éditeurs grapjique du type WYGIWYS(le code est généré à partir d'un visuel que vous créez) et les CMS qui sont des gestionnaires de contenus, autrement dit des modèles de sites tout faits où vous aller mettre les fonctionnalités que vous voulez(nécessite un apprentissage aussi).
0
00S Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 3
11 juin 2012 à 11:19
Il existes des Template des kit graphique prés fait pour allez plus vite.
"la meilleur solution la plus rapide"
0