Question sur mon appareil photo

lyly -  
 lyly -
Bonjour,

je possède un appareille photo reflex de marque canon la référence c'est le EOS 1000D et en faite quand je prend plusieurs photo a la suite au bout d'un moment il veut plus en prendre et ça fait pareille quand je met le flash il veut plus en prendre
alors je voulais savoir si c'était parce que faut pas faire les photos coup sur coup ou es ce que faut que je l'enmène en réparation car g encore la garantie
merci
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut lyly, c'est normal, quand tu prends des photos en mode rafale, celles ci se prennent plus vite que le temps nécessaire a l'appareil pour les écrire sur la carte mémoire.
Elles se stockent alors dans une mémoire tampon de l'appareil, le temps de les écrire sur la carte mémoire. Lorsque la mémoire tampon est pleine, il n'est plus possible de déclencher et l'appareil se remet en attente d'un nouveau déclechement, dès que la mémoire tampon est vide.

Pareil pour le flash, il faut que le condensateur se recharge. En mode auto l'appareil interdit le déclenchement le temps que le flash soit de nouveau chargé.

Ton appareil ne risque rien à faire des photos en mode rafale (hormis une usure plus prononcée de l'obturateur...), tu as simplement atteint les limites de ton matériel.

>>>
0
lyly

ok merci
0