Mac Plante lors d'un transfet usb important

Fermé
Giac - 10 juin 2012 à 14:03
 Giac - 18 juin 2012 à 08:02
Bonjour,

J'ai besoin de transferer le contenu d'un disque externe en usb, vers un autre disque externe en usb lui aussi. Je branche donc mes deux disques sur mon mac et commence le transfert, mais pendant le transfert, le mac plante, plus rien ne répond, le son se bloque et répète sans arrêter une même note et le mac se met a ventiler beaucoup. pensant que c'est parce que les processeurs chauffent trop, je le démonte et nettoie tout l'intérieu de la machine. Je réessaye de transferer, mais cela recommence, je voudrais savoir d'où cela vient. Merci de votre aide.

P.S : Mac : PowerPc G5 (avec refroidissement à air), deux disques en "Mac os extended"
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 juin 2012 à 17:38
Bonjour,

Peut-être qu'en utilisant CarbonCopyCloner ça irait mieux.

Pense à réparer les autorisations (permissions)
0
Merci, mais tu peut m'expliquer comment je fais pour réparer les autorisations?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 17/06/2012 à 16:54
On a le droit de dire "Bonjour" quand on revient la semaine suivante !!

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long, surtout si tu ne l'as jamais fait.

En bonus
0
Ok merci, mais je pense que c'est un processeur qui chauffe où le capteur de chaleur qui bug pasque même en le laissant tourner avec juste internet, aptes une où deux heures il se met à planter et il ventille.
Vous savez si il y a de la pâte thermique entre le processeur et le radiateur?
0