Perte de fichier apres restoration systeme

Genika Messages postés 5 Statut Membre -  
 Bridget -
Bonjour,

hier j'ai fait une restauration systeme je suis retourner 1 jours en arriere de la rien de spécial

et a ma suprise dans me disque dur D/ il y avais tout mes dossier puis je vais dans le dossier habituel qui et dans le disque dur D/ et la je vois que mes photo la plupart de mes video mes dossier on disparu pourtant j ai fait que un retour en arriere de 1 jours et tout ses fichier la ete la bien avant

comment je peu faire pour les recuperais je vous dit merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Bridget

Bonjour,

- Quel est ton système d'exploitation (xp, vista, seven) et en 32 ou bits ?
- Pour quelle raison as-tu fait une restauration du système ?
Si par exemple, c'est parce que ton pc présentait soudainement des symptômes inhabituels, c'est peut-être une infection qui a pu cacher tes dossiers pour t'obliger à annuler ta restauration.
- As-tu toujours le même volume sur ton disque dur ?
Si oui, tes dossiers sont toujours là. Pour les retrouver, affiche les dossiers cachés. Voir ici un tuto en images. Seule la 1ère page t'est nécessaire.
http://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/fichiers_caches.html

Une fois cette opération effectuée, fais une recherche par la fonction habituelle :
Démarrer / rechercher / tape le nom d'un dossier dont tu te souviens. S'il est trouvé, clique gauche dessus et le chemin où le trouver s'affiche en bas de la fenêtre de recherche.

Attention : Une fois tes dossiers retrouvés, les dossiers système doivent être protégés . Reprends le même chemin que pour l'affichage, décoche la case "afficher" et valide (appliquez + OK).

Tiens-nous au courant. Cordialement Bridget.
1
pétéléplombs Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour, désolé de vous confirmer qu'ils n'ont pas disparu, cherchez encore et vous les retrouverez bien à leurs place. c'est sur ! la réponse est: cherchez ailleurs sur le disque
0
Genika Messages postés 5 Statut Membre

j ai seven 64 edition familliale

j ai fait une restoration systeme car j'avais un probléme avec un programme qui marcher le jour d'avant et tout ses bien effectuer y a que mon DD qui a eu des probléme manque de video photo etc...
sinon j ai le méme voulume sur mes DD

j'ai suivi votre tuto et tout les fichier disparu son bien dans le dossier qu'il on disparu

les dossier disparu son sur mon 2 éme disque du le c: ses juste pour seven 7 64 bit
0
Bridget

Contente pour toi que tu les aies retrouvés. :)
Si tu n'as plus de problèmes, n'oublie pas de mettre le sujet comme résolu en haut.
Cordialement Bridget.
0
Genika Messages postés 5 Statut Membre

en faite il ne son pas reaparu
0
Bridget

Genika, essaie d'être clair pour qu'on puisse comprendre ton problème et t'aider.

En résumé :

1) Avant hier tout allait bien.
2) Hier un programme fonctionne mal, (lequel?)
3) Tu fais une restauration du système qui est installé sur ton disque C et le problème est résolu.
4) Aujourd'hui, tu t'aperçois qu'un dossier a disparu sur le disque D où sont tes documents.
C'est bien ça ?

Tout d'abord, une restauration du système permet de remettre ton ordinateur dans l'état il était à une date choisie, mais elle ne touche pas à tes dossiers personnels.. En plus, sur ton pc, ils ne sont pas sur la même partition que le système.

Ensuite, puisque tu as toujours le même volume d'occupation. ils sont toujours là mais cachés.

Quand tu fais ta recherche, il faut mettre le nom du dossier que tu cherches mais on te demande aussi où le chercher : Il faut indiquer disque D bien entendu et pas C ..Ils sont sûrement cachés dans un autre dossier.

Une autre idée me vient : Fais une recherche de cette façon ::
Ne mets aucun nom, juste l'emplacement (disque D) et lance ta recherche, ça va t'afficher tous les dossiers du disque D par ordre alphabétique. Si tu ne le trouves pas et que tu vois un nom inconnu, explore. Bon, voilà de quoi occuper ta soirée, il n'y a rien à la télé de toutes façons avec les élections.

Bon courage et reviens nous dire si tu les as retrouvés. Autrement c'est peut-être une infection et je te ferais faire un bilan. Bridget..
0