Image qui saccade / friture / trait de pixel

Résolu
melvinx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, depuis peux quand je joue à un jeux vidéo particulièrement un FPS l'image déconne , certaine ligne ou carre de pixel saute et revienne aussitôt
bon voici quelque screen en jeux

[URL=https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/][IMG]http://data.imagup.com/11/1153988951.jpg[/IMG][/URL]

à savoir que quand je navigue sur internet , regarde des video des film mon ecran marche parfaitement ...

je possede un ACER 7740g

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Le GPU commence à fatiguer un peu...
Si le changement de la pâte thermique ne suffit pas, tente le passage au four (ou au pistolet thermique) pour refaire les soudure.

Songe sérieusement à changer de carte graphique, à terme.
0
Salman62 Messages postés 292 Statut Membre 1

Passage au four ??? WTf
0

Oui, passage au four... cela a pour effet de ramollir les soudures et remettre en place les puces et connecteurs. C'est comme ça que la carte est fabriquée, d'ailleurs!
0
melvinx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je possède un "portable" donc impossible de changer la carte graphique ...

je précise que le problème survient des le début , il ne surchauffe pas ...
0

" un "portable" donc impossible de changer la carte graphique "

Pas forcément... si elle n'est pas intégrée à la carte-mère!

" le problème survient des le début , il ne surchauffe pas "

Si c'est une soudure sêche, il n'a pas besoin de surchauffer pour avoir des problème. La surchauffe ne fait qu'aggraver le problème, ou du moins augmente les chances de plantage!
0
melvinx

up ?...
0

D'autres questions?!
0
melvinx

j'ai une ''bonne nouvelle" j'ai brancher mon PC sur ma télé avec un cable HDMI
et j'ai réussi a 'jouer' sans probleme d'ecran

je pense que ces juste l'ecran de portable qui est mort
0

Problème résolu, donc?
0
melvinx

oui !!! sauf si tu a une formule magique pour reparer mon ecran ^^
0

Si le problème venait de lécran, le trait de pixels défectueux ne se verrait pas à l'image que tu a posté (le screenshot).
Un screenshot, ce n'est pas une 'photographie' de ce que l'écran affiche (de ce que tu vois, plus précisément), mais un enregistrement de l'image que l'écran est censé afficher... Vois-tu la nuance?

Et je remarque que le trait de pixels 'défectueux' (on parle bien des trais noirs venant du ciel et s'arrâtant au niveau du sol sur l'image, n'est-ce pas?!) apparaît sur une carte 'non officielle' d'un jeu 3D (on reconnait Call of Duty)... qui n'est pas 'parfaitement' réalisée (bug de textures, d'alignement...). Vois-tu où je veux en venir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melvinx

oui je vois bien mais le problème d'ecran le fait aussi sur SKYRIM , dead island et autre jeux gourmand enfin

Après avoir lu ton commantaire je décide de lancer DEAD ISLAND et de prendre un autre screenshot du problème ... et bien tout est résolu plus aucun problème
je t'avoue que je comprend rien du tout !!!! mon pc est allumer depuis se matin et il refonctionne tout seul . je pense donc a un logiciel/virus qui ferait apparaître le problème et vu que mon ordi est allumer depuis plus de 10h j'ai sans doute quitter se programme 'deffecteux'

diablerie !
0

" je pense donc a un logiciel/virus qui ferait apparaître le problème "

Un virus ne fait pas ça...
0