Pas d'écran de connexion!!!

Fermé
reference Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 10 juin 2012 à 11:22
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 10 juin 2012 à 19:38
Bonjour,
Bonjour à tous, si je viens dans ce forum c'est pour vous demander de l'aide. Voici mon problème : hier soir, alors que j'installais un custopack pour (twilight saga je pense!) pour voir quel aspect ça donnerait à ma machine, au moment de l'application du thème, il y a eu le fameux "écran bleu" de Windows, et, naturellement, j'ai redémarré ma machine, mais depuis lors, je n'ai plus l'écran dans lequel je dois mettre mon mot de passe, en fait la page sur laquelle je dois choisir mon logon et écrire mon mot de passe s'affiche, mais pas les logons et les endroits dans lesquels mettre le mot de passe. Que faire pour retrouver mon système? En passant je travaille avec Windows 7, pack1.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
10 juin 2012 à 12:45
Bonjour,

Au démarrage de l'ordinateur, appuies sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des options de démarrage avancées, choisis "dernière bonne configuration connue" (ou quelque chose comme ça). En principe lors d'une installation de ce genre (qui peut toucher au fichier système), un point de restauration doit être créé et en faisant ça tu devrais retrouver ton pc à l'état d'avant ce point de restauration.

Si ça marche pas, essaye le mode sans échec et désinstalle le thème en espérant qu'il se désinstalle correctement ...
0
reference Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
10 juin 2012 à 15:11
Merci beaucoup pour le tuyau, mais même quand je démarre en mode sans échec, c'est la même chose, et même après avoir choisi la dernière bonne configuration, rien n'a changé. En réparant mon système avec le DVD d'installation, ça pourrait résoudre le problème tout en épargnant mes fichiers et programmes installé?
Merci encore de m'aider!
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
10 juin 2012 à 19:38
Oui ça peut réinstaller windows en copiant le contenu du disque dans un dossier windows.old. Il NE FAUT PAS formater le disque lors de l'instalaltion.
La procédure est décrite ici :
http://www.touspourun.org/reinstaller-windows-7-sans-rien-perdre-8108

Une fois windows réinstallé, récupère tes documents dans c:\windows.old et ensuite pour supprimer ce dossier qui peut prendre beaucoup de place, il faut procéder comme décrit ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

En général, il vaut mieux éviter ce genre de programme qui personnalise en modifiant profondément les fichiers du système... avec les mises à jours windows, ça a souvent tendance à foiré...

Sinon, tu peux essayer l'option réparer (c'est écrit en petit je crois dans les 1ères fenêtres de l'installation) avec ton dvd d'installation et vérifier une dernière fois qu'il n'y a pas de point de restauration en choisissant l'option "Restaurer le système" :
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html
0