Vieu pc pour se faire la main:choix du proco

Dave -  
 Dave -
Bonsoir,

Je remonte un vieu pc pour que mes neveux se fassent la main dessus cependant j'hésite entre deux processeurs (compatible bien entendu): un amd athlon cadencé à 1400 mhz avec 256 ko de cache et un amd duron cadencé à 1300 mhz avec 128 ko mais avec un gros avantage sur l'athlon 1400: le jeu d'instruction sse1.

J'ai lu quelque part que ce jeu d'instruction est devenu le minimum requis pour pas mal de logiciels (notamment quelques jeux de l'époque)...

En tenant compte de l'état obsolète du matériel, est-il préferable selon vous de choisir le proco le plus rapide ou celui qui possède cet instruction sachant que l'ordi servira essentiellement pour d'anciens jeux, quelques bureautiques et internet?

Merci pour vos avis!

A voir également:

3 réponses

matho3436

je partirai sur l'athon car le duron est beaucoup moin puissant et reçoit moin d'ordre
1
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 156

a l'epoque les duron c'etait le bas de gamme et les athlon le haut de gamme ,plus de cache l1 l2 ,plus de transitors donc vu la tres faible difference de frequence met leur l'athlon.bureautique et internet fonctionneront sans souci
pour les jeux c'est moins evident ,ca dependra aussi de la carte video.
1
Dave

Merci pour vos réponse, j'ai donc installer l'athlon et j'arrive à faire tourner de la bureautique actuel sous xp, firefox et quelques jeux, je n'arrive pas à installer la dernière version de direct x, j'obtient un code d'erreur qui stipule justement l'absence du jeu d'instruction sse mais bon j'arrive à faire tourner ce que je veux..

Merci, bonne journée
0