The signs : Les signes de l'existence de Dieu

Utilisateur anonyme - 9 juin 2012 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2012 à 19:40
Bonjour,
je voulais savoir si quelques personnes avaient vu ce film et souhaitaient en parler directement sur ce topic
Car pour ma part il m'a beaucoup troublé et je ne sais plus exactement quoi croire
merci :p



1 réponse

Bonsoir wif life,

Tu te perds entre 2 théories..!! d'autres t'en proposent 12 différentes..!!? :

http://www.cles.com/dossiers-thematiques/cultures-du-monde/comment-depasser-le-debat-dieu/

Ce sont nos doutes et notre ignorance qui font avancer les scientifiques et les croyants pour nous "endoctriner" ou nous "enrichir" d'un coté ou de l'autre... , ils ont donc le même "but" si l'on peut dire...!

Alors, le mieux pour s'y retrouver est plutôt de croire en toi ou en ce qui t'aidera à avancer dans la vie... je sais que ça fait un peu "cliché" comme réponse mais nous avons en moyenne 75 à 80 ans de vie, alors que la terre en a déjà + de 15 milliards..!! nous ne rivaliserons donc jamais avec elle..!!
Seul, le progrès peut tout changer, mais, là encore, nous ne savons pas si ce sera en bien ou en mal...!!?

Quoi que l'on pense on est de toute façon perdu dans toute cette complexité...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 12:58
merci de ta réponse car oui dans le film on a l'impression que c'est une course a qui endoctrinera le + non?
0
natdu15 > Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 13:40
Oui, je pense..!!, la nature humaine est souvent liée à celui qui veut toujours avoir raison... rallier le plus de monde à sa cause pour être plus fort ou bien diviser les plus sceptiques pour mieux rêgner..!!
La Théorie du "Big Bang" risque d'être une énigme pour très longtemps encore...!!!
On ne sait pas d'où on vient ni où l'on ira..?! et c'est peut-être ce qui rend la vie plus fascinante...!!... Bonne journée à toi.
0
Utilisateur anonyme > natdu15
1 juil. 2012 à 19:40
merci de ta réponse désolé de l'attente en fait je ne sais pas si cela restera une énigme longtemps mais il y a tout de meme quelques énigmes comme le suaire de turin et cet arret si net dans le calendrier maya pour 2012 il faut patienter et voir ce que la vie réserve sans etre préssé
bonne soirée
0