Pc s'éteint à cause de Barrette défectueuse

Fermé
Pauline - 9 juin 2012 à 11:49
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 15 nov. 2013 à 11:54
Bonjour,

sachant que mon pc fixe manquait énormément de mémoire vive: il n'avait seulement 110 Mo, je lui ai commandé une barrette 1 go (maximum qu'il peut supporter).

Et je me suis rendu compte qu'après l'avoir mise, tout allez très bien, l'ordinateur étaoit moins lent,...

Mais seulement quelques jours plus tard, l'ordinateur commence à s'éteindre seul brutalement et souvent, lorsque j'appuie sur Safari, un message s'affiche me disant que Internet a céssé de fonctionner et qu'il doit fermer.

Donc ma question est la suivante: ceci est-il due à la Barrette et qu'elle serait la solution car la barrette m'a couté cher ?

Dois-je faire un scan ou quoique ce soit afin de savoir si la barrette est déféctueuse?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 juin 2012 à 13:41
" ceci est-il due à la Barrette "

Fort probablement, oui.

" qu'elle serait la solution car la barrette m'a couté cher ? "

"Quelle", pas "qu'elle". Le sens de la phrase change pour cette erreur.
Et la solution ne peut être proposée qu'une fois le composant défectueux trouvé! Qu'il soit matériel.. ou logiciel!

" Dois-je faire un scan ou quoique ce soit afin de savoir si la barrette est déféctueuse? "

Oui.

Relis bien ta question... j'y ai répondu! Tu commences à comprendre pourquoi il faut faire attention à la question posée, n'est-ce pas?!
0
L'erreur est humaine et personne n'est parfait et donc ce n'est pas la peine d'y faire un drame!

Revenons à notre sujet: Connaissez-vous un logiciel qui fait un scan dans ce contexte-ci?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 juin 2012 à 13:54
MEMTest
0
Alors avoir lancé ce scan pendant plusieurs heures, toujours "0 erreur"

donc que faire??
0
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
9 juin 2012 à 23:18
Bonjour,

Continuer le test complet
0
De ma part, je dirais plutot "Bonsoir", bref...

Le problème est que quelques heures après que je soit revenu, le test s'est fermé seul!

Peut etre c'est due au fait qu'il a fini et qu'aucun problème n'a été détécté.
0
10 juin 2012 à 09:23
Si la barette est fiable, les extinctions brutales du PC et l'arrêt du navigateur Internet (Safari) ne sont pas liées à l'installation de la nouvelle barette. Ce ne semble être qu'une pure coïncidence.

Voir du côté de la carte-mère pour l'extinction du PC, et du disque dur pour l'arrêt brutal de Safari.

Effectue un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".
0
Je possède Avast et j'ai fait un scan minutieux: aucun virus n'a été détécté, que dois-je faire?

Comment scanner "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" ?
0
10 juin 2012 à 20:59
" Comment scanner "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" ? "

Clic droit sur disque dur ciblé,
propriétés
Onglet Outils
Bouton [Vérifier maintenant...]
0
un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".
Bonjour
regarde ce tuto et coche la deuxième case
http://www.commentcamarche.net/faq/3755-faire-un-checkdisk-chkdsk-sous-windows-xp
0
J'ai tout fait, mais après avoir reallumé mon Pc, toujours le même problème: dès que j'ouvre Safari "Internet a cessé de fonctionner..." et Internet se ferme!

J'ai toujours un doute concernant la barette, que faire pour en être sûre à 100% ?
0
11 juin 2012 à 23:37
" J'ai toujours un doute concernant la barette, que faire pour en être sûre à 100% ? "

La tester dans un autre PC.
0
Au secours aidez-moi mon Pc ne marche plus:

-ce matin, un gros beug a eu lieu: un message" ddl32.exe" ou un truc de ce genre s'afficher régulièrement pour me signaler qu'il avait cesser de fonctioner...

Et donc mon Pc a planté et après l'avoir redémarrer plsrs fois, un message "problème due à la mémoire vive, logiciel infecté..." m'est apparu et mon ordi ne fonctionne plus: lorsue j'appuie sur n'importe quoi: internet, bureau, ... plus rien ne répond!

Que faire, meme après avoir enlevé la "nouvelle" barette et laissé l'ancienne, c'est à dire la sienne, le meme problème persiste!

J'ai essayé une restauration, une réparation de windows Xp avec son CD,... résultat= toujours pareil!

C'est peut-etre un virus, infection,... Bref

Quelle est la solution sachant que plus rien ne réagit??
0
11 juin 2012 à 23:03
" Au secours aidez-moi mon Pc ne marche plus "

Allo! On est là! Pas besoin de nous alarmer comme ça...

" un gros beug a eu lieu "

"bug", pas "beug".

"un message" ddl32.exe" ou un truc de ce genre s'afficher régulièrement pour me signaler qu'il avait cesser de fonctioner..."

Veux-tu parler de "rundll32.exe" ou "dll32.exe"?

Le premier est un composant de Windows, l'autre est un logiciel potentiellement malveillant.

https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/dll32/24618/

" meme après avoir enlevé la "nouvelle" barette et laissé l'ancienne, c'est à dire la sienne, le meme problème persiste! "

C'est normal : il s'agit ici d'un problème logiciel, et non lié au matériel.
Tu as affaire à deux problèmes indépendants.

" Quelle est la solution sachant que plus rien ne réagit? "

La réinstallation complète du système d'exploitation, après avoir réglé le problème matériel de la RAM.
0
johnny > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
14 juil. 2013 à 06:44
bonsoir.deux jours de ce la,j'ai telechargé un programme graduit sur google,et après faire ds mise a jours,un message s'affiche en me demandant de redemarer,alor j' accepté.là mon pc se rallume en donnant des bips et ecran noir.aidez-moi s'il vous plait!!!
0
15 nov. 2013 à 11:54
" mon pc se rallume en donnant des bips "

Quelle série de bips? La série de bips correspond à un problème particulier identifié par le programme de démarrage du PC.

(désolé pour l'attente)
0