Pc s'éteint à cause de Barrette défectueuse

Pauline -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

sachant que mon pc fixe manquait énormément de mémoire vive: il n'avait seulement 110 Mo, je lui ai commandé une barrette 1 go (maximum qu'il peut supporter).

Et je me suis rendu compte qu'après l'avoir mise, tout allez très bien, l'ordinateur étaoit moins lent,...

Mais seulement quelques jours plus tard, l'ordinateur commence à s'éteindre seul brutalement et souvent, lorsque j'appuie sur Safari, un message s'affiche me disant que Internet a céssé de fonctionner et qu'il doit fermer.

Donc ma question est la suivante: ceci est-il due à la Barrette et qu'elle serait la solution car la barrette m'a couté cher ?

Dois-je faire un scan ou quoique ce soit afin de savoir si la barrette est déféctueuse?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" ceci est-il due à la Barrette "

Fort probablement, oui.

" qu'elle serait la solution car la barrette m'a couté cher ? "

"Quelle", pas "qu'elle". Le sens de la phrase change pour cette erreur.
Et la solution ne peut être proposée qu'une fois le composant défectueux trouvé! Qu'il soit matériel.. ou logiciel!

" Dois-je faire un scan ou quoique ce soit afin de savoir si la barrette est déféctueuse? "

Oui.

Relis bien ta question... j'y ai répondu! Tu commences à comprendre pourquoi il faut faire attention à la question posée, n'est-ce pas?!
0
Pauline

L'erreur est humaine et personne n'est parfait et donc ce n'est pas la peine d'y faire un drame!

Revenons à notre sujet: Connaissez-vous un logiciel qui fait un scan dans ce contexte-ci?
0

MEMTest
0
Pauline

Alors avoir lancé ce scan pendant plusieurs heures, toujours "0 erreur"

donc que faire??
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

Continuer le test complet
0
Pauline

De ma part, je dirais plutot "Bonsoir", bref...

Le problème est que quelques heures après que je soit revenu, le test s'est fermé seul!

Peut etre c'est due au fait qu'il a fini et qu'aucun problème n'a été détécté.
0

Si la barette est fiable, les extinctions brutales du PC et l'arrêt du navigateur Internet (Safari) ne sont pas liées à l'installation de la nouvelle barette. Ce ne semble être qu'une pure coïncidence.

Voir du côté de la carte-mère pour l'extinction du PC, et du disque dur pour l'arrêt brutal de Safari.

Effectue un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".
0
Pauline

Je possède Avast et j'ai fait un scan minutieux: aucun virus n'a été détécté, que dois-je faire?

Comment scanner "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" ?
0

" Comment scanner "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" ? "

Clic droit sur disque dur ciblé,
propriétés
Onglet Outils
Bouton [Vérifier maintenant...]
0
ben

un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".
Bonjour
regarde ce tuto et coche la deuxième case
http://www.commentcamarche.net/faq/3755-faire-un-checkdisk-chkdsk-sous-windows-xp
0
Pauline

J'ai tout fait, mais après avoir reallumé mon Pc, toujours le même problème: dès que j'ouvre Safari "Internet a cessé de fonctionner..." et Internet se ferme!

J'ai toujours un doute concernant la barette, que faire pour en être sûre à 100% ?
0

" J'ai toujours un doute concernant la barette, que faire pour en être sûre à 100% ? "

La tester dans un autre PC.
0
Pauline

Au secours aidez-moi mon Pc ne marche plus:

-ce matin, un gros beug a eu lieu: un message" ddl32.exe" ou un truc de ce genre s'afficher régulièrement pour me signaler qu'il avait cesser de fonctioner...

Et donc mon Pc a planté et après l'avoir redémarrer plsrs fois, un message "problème due à la mémoire vive, logiciel infecté..." m'est apparu et mon ordi ne fonctionne plus: lorsue j'appuie sur n'importe quoi: internet, bureau, ... plus rien ne répond!

Que faire, meme après avoir enlevé la "nouvelle" barette et laissé l'ancienne, c'est à dire la sienne, le meme problème persiste!

J'ai essayé une restauration, une réparation de windows Xp avec son CD,... résultat= toujours pareil!

C'est peut-etre un virus, infection,... Bref

Quelle est la solution sachant que plus rien ne réagit??
0

" Au secours aidez-moi mon Pc ne marche plus "

Allo! On est là! Pas besoin de nous alarmer comme ça...

" un gros beug a eu lieu "

"bug", pas "beug".

"un message" ddl32.exe" ou un truc de ce genre s'afficher régulièrement pour me signaler qu'il avait cesser de fonctioner..."

Veux-tu parler de "rundll32.exe" ou "dll32.exe"?

Le premier est un composant de Windows, l'autre est un logiciel potentiellement malveillant.

https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/dll32/24618/

" meme après avoir enlevé la "nouvelle" barette et laissé l'ancienne, c'est à dire la sienne, le meme problème persiste! "

C'est normal : il s'agit ici d'un problème logiciel, et non lié au matériel.
Tu as affaire à deux problèmes indépendants.

" Quelle est la solution sachant que plus rien ne réagit? "

La réinstallation complète du système d'exploitation, après avoir réglé le problème matériel de la RAM.
0
johnny > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

bonsoir.deux jours de ce la,j'ai telechargé un programme graduit sur google,et après faire ds mise a jours,un message s'affiche en me demandant de redemarer,alor j' accepté.là mon pc se rallume en donnant des bips et ecran noir.aidez-moi s'il vous plait!!!
0

" mon pc se rallume en donnant des bips "

Quelle série de bips? La série de bips correspond à un problème particulier identifié par le programme de démarrage du PC.

(désolé pour l'attente)
0