Pc s'éteint à cause de Barrette défectueuse
Pauline
-
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sachant que mon pc fixe manquait énormément de mémoire vive: il n'avait seulement 110 Mo, je lui ai commandé une barrette 1 go (maximum qu'il peut supporter).
Et je me suis rendu compte qu'après l'avoir mise, tout allez très bien, l'ordinateur étaoit moins lent,...
Mais seulement quelques jours plus tard, l'ordinateur commence à s'éteindre seul brutalement et souvent, lorsque j'appuie sur Safari, un message s'affiche me disant que Internet a céssé de fonctionner et qu'il doit fermer.
Donc ma question est la suivante: ceci est-il due à la Barrette et qu'elle serait la solution car la barrette m'a couté cher ?
Dois-je faire un scan ou quoique ce soit afin de savoir si la barrette est déféctueuse?
Merci d'avance de vos réponses.
sachant que mon pc fixe manquait énormément de mémoire vive: il n'avait seulement 110 Mo, je lui ai commandé une barrette 1 go (maximum qu'il peut supporter).
Et je me suis rendu compte qu'après l'avoir mise, tout allez très bien, l'ordinateur étaoit moins lent,...
Mais seulement quelques jours plus tard, l'ordinateur commence à s'éteindre seul brutalement et souvent, lorsque j'appuie sur Safari, un message s'affiche me disant que Internet a céssé de fonctionner et qu'il doit fermer.
Donc ma question est la suivante: ceci est-il due à la Barrette et qu'elle serait la solution car la barrette m'a couté cher ?
Dois-je faire un scan ou quoique ce soit afin de savoir si la barrette est déféctueuse?
Merci d'avance de vos réponses.
4 réponses
-
" ceci est-il due à la Barrette "
Fort probablement, oui.
" qu'elle serait la solution car la barrette m'a couté cher ? "
"Quelle", pas "qu'elle". Le sens de la phrase change pour cette erreur.
Et la solution ne peut être proposée qu'une fois le composant défectueux trouvé! Qu'il soit matériel.. ou logiciel!
" Dois-je faire un scan ou quoique ce soit afin de savoir si la barrette est déféctueuse? "
Oui.
Relis bien ta question... j'y ai répondu! Tu commences à comprendre pourquoi il faut faire attention à la question posée, n'est-ce pas?!
-
L'erreur est humaine et personne n'est parfait et donc ce n'est pas la peine d'y faire un drame!
Revenons à notre sujet: Connaissez-vous un logiciel qui fait un scan dans ce contexte-ci? -
Si la barette est fiable, les extinctions brutales du PC et l'arrêt du navigateur Internet (Safari) ne sont pas liées à l'installation de la nouvelle barette. Ce ne semble être qu'une pure coïncidence.
Voir du côté de la carte-mère pour l'extinction du PC, et du disque dur pour l'arrêt brutal de Safari.
Effectue un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".
-
Au secours aidez-moi mon Pc ne marche plus:
-ce matin, un gros beug a eu lieu: un message" ddl32.exe" ou un truc de ce genre s'afficher régulièrement pour me signaler qu'il avait cesser de fonctioner...
Et donc mon Pc a planté et après l'avoir redémarrer plsrs fois, un message "problème due à la mémoire vive, logiciel infecté..." m'est apparu et mon ordi ne fonctionne plus: lorsue j'appuie sur n'importe quoi: internet, bureau, ... plus rien ne répond!
Que faire, meme après avoir enlevé la "nouvelle" barette et laissé l'ancienne, c'est à dire la sienne, le meme problème persiste!
J'ai essayé une restauration, une réparation de windows Xp avec son CD,... résultat= toujours pareil!
C'est peut-etre un virus, infection,... Bref
Quelle est la solution sachant que plus rien ne réagit??-
" Au secours aidez-moi mon Pc ne marche plus "
Allo! On est là! Pas besoin de nous alarmer comme ça...
" un gros beug a eu lieu "
"bug", pas "beug".
"un message" ddl32.exe" ou un truc de ce genre s'afficher régulièrement pour me signaler qu'il avait cesser de fonctioner..."
Veux-tu parler de "rundll32.exe" ou "dll32.exe"?
Le premier est un composant de Windows, l'autre est un logiciel potentiellement malveillant.
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/dll32/24618/
" meme après avoir enlevé la "nouvelle" barette et laissé l'ancienne, c'est à dire la sienne, le meme problème persiste! "
C'est normal : il s'agit ici d'un problème logiciel, et non lié au matériel.
Tu as affaire à deux problèmes indépendants.
" Quelle est la solution sachant que plus rien ne réagit? "
La réinstallation complète du système d'exploitation, après avoir réglé le problème matériel de la RAM. -
-