Adresse IP

angy 78 - 9 juin 2012 à 11:36
phildur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 9 juin 2012 à 17:23
Bonjour,

Quelqu un a eu mon adresse Ip, j aimerai savoir si c'est légale de se la procurer alors que c'est un particuler et qu il l a fait juste pour avoir accès à toutes mes conversations sur internet et dans le cas de l ilégaité quelles demarches dois je faire contre cette personne, merci

1 réponse

phildur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 12
Modifié par phildur le 9/06/2012 à 12:31
Pour connaitre l'adresse IP de quelqu'un il suffit de recevoir un mail de cette personne, ou qu'elle consulte un site web, l'admin du site connait toutes les IP qui se sont connectées.
Je ne pense pas que tu puisses réclamer un quelconque titre de propriété sur une adresse ip. La plupart du temps "ton" adresse ip change régulièrement. Seul ton opérateur en est le gérant.

Connaitre l'adresse ip de quelqu'un ne permet, normalement, pas de pirater ses données. Si un tel piratage est possible, c'est l'utilisateur qui est fautif. Toutes les données doivent être protégées par des dispositifs de sécurisation. Ca commence par un mot de passe et ça va jusqu'à des méthodes de sécurisation par chiffrement, c'est le cas des connexions ssl utilisées pour les paiements sécurisés.

Si "on" a eu accès à tes conversations, c'est très probablement par ce qu'elles étaient mal protégées.

Sinon, peux-tu préciser et donner plus de détails sur ce qui s'est passé ?
Merci de ton retour
Phil
0
De plus, lorsqu'on se connecte en DHCP (majorité des cas) , l'adresse IP change à chaque nouvelle connexion.
0
phildur Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 12 > jns55
Modifié par phildur le 9/06/2012 à 17:25
+1

Mais on ne controle pas le mode de connexion, c'est l'opérateur qui le gère, le serveur DHCP ne fournit qu'une adresse locale (192.168.0.xxx, par exemple) et il est hébergé dans la box sur l'interface avec le PC de l'abonné.
L'adresse de la box (92.140.107.yyy par exemple) est soit fixe (à éviter pour un particulier) soit dynamique et affectée par les équipements du fornisseur d'accès (DHCP en général, mais les DNS de l'opérateur pourraient aussi le faire).
La box réalise une translation d'adresse entre l'adresse locale et l'adresse internet uniquement pour les connexions émanant du PC de l'utilisateur. On parle de NAT (Network Adress Translation) et cette fonction rend totalement impossible ce que craint Angy 78.
Mais ces considérations sont bien au delà de la question initiale qui semble relever d'une crainte du "Grand Complot".
0