Lier deux fichiers windows

Résolu/Fermé
webotruc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 9 juin 2012 à 08:33
webotruc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 9 juin 2012 à 20:18
Bonjour,






Bonjour, j'ai par sécurité copier le même fichier de photos sur deux disque dur (au cas ou je perds mes donnés sur l'un, il me reste l'autre.)

le problème, lorsque je vide mes photos sur l'un, je suis donc obliger de faire la même opération sur l'autre.

Je voudrai savoir s'il existe un moyen de lier deux dossier Windows , si je vide mes photos dans un dossier, une copie se fait automatiquement dans un autre.

A mon avis ca doit pouvoir se faire avec une ligne de code mais je ne suis pas programmeur.
J'ai aussi d'autres dossiers doublés ou je ne mets pas forcement que des photos mais des fichiers words, pdf, jpeg etc.

Clairement comment lier deux dossier windows comme s'il n'en formaient qu'un!!!et que ce soient en ecriture ou bien en suppression de données, si j'enleve une photo dans l'un , elle s'effacera automatiquement sur l'autre.

Merci de ne pas dévier du sujet et répondre précisément a ma question...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Perso j'utilise avec succès "synctoy 2.0 " de Microsoft.
La version 2.1 est dispo aussi en téléchargement et en plus c'est gratuit.
Bon travail !
0
RE...
La doc ici : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/synctoy/
0
webotruc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
9 juin 2012 à 20:18
Super merci, on m'a aussi conseillé sur un autre forum, freefilesync, je vais tester les deux mais en tout cas merci, c'est ce que je cherchais, esperont que microsoft integre cette fonction dans les futurs versions de windows! le 8 peut être!!!
0