Migration free+perte debit

-dadou- Messages postés 165 Statut Membre -  
 rui -
bonjour,
j'ai fait une migration chez free, du 1024 non dégroupé, au freebox only, qui me permet de ne plus payer l'abonnement FT, tout en etant non dégroupé. d'apres free, cela ne change en rien les caracteristiques de la connexion. pourtant, depuis, ma bande passante est coupée en deux (entre 500 et 600, pour environ 1050 avant.)
peut-etre est-ce parce que c'est le week-end, pourtant, il ne me semble pas avoir remarqué cela auparavant.
auriez-vous eu un probleme semblable? avez-vous une explication? mieux, une solution?
merci.
dadou
A voir également:

1 réponse

Calvados non dégroupé

Salut,

J'ai le même problème ou presque... J'ai demandé à passer en freebox only le 27 décembre dernier et depuis 2 jours c'est complètement fait sauf que avant (en zone non dégroupée avec option débit maximum) j'étais à 5910 et que maintenant je suis à 800 de moyenne et j'obtiens des pointes à 1000. De ce fait aujourd'hui j'ai demandé via la console à passer en freebox only débit maximum, mais je dois l'avouer je suis très inquiet ! Est-ce que depuis ton mail ça s'est arrangé ? As tu contacté free ? Connais-tu d'autres personnes à qui s'est arrivé ? Merci.
0
jluc

Bonjour,

Bin moi je viens de passer en débit maximum avec Freebox Only et j'ai à peu près le meme débit qu'avant soit environ 2 mbs ?
Je suis à 555m du central ALCATEL avec 7 db de perte !
En théorie , je devais avoir le MAXI soit 8 mbs non ?
0
-dadou- Messages postés 165 Statut Membre 36

salut,
depuis j'en sais plus, mais le probleme reste inchangé.
le service technique de free, le meme qui m'a dit avant la migration que ma connexion ne serait pas affectée, me dit que c'est normal, une histoire de cable qui a changé. je suis donc officiellement en 512. genial.
seule solution, revenir à mon ancienne configuration, à mes frais (ligne FT, migration free, perte de l'ancienneté free).
ben voyons... on paye pour avoir un renseignement technique du service compétent, qui vous donne des infos erronées, qui vous mettent dans la merde, puis, plus personne pour vous en sortir.
j'ai ecrit fin decembre à free pour leur demandé de prendre leurs responsabilité, notament la prise en charge de mon retour à l'ancienne configuration, sans trop me faire d'illusions... j'ai donc eu confirmation qu'ils nous prennent, sinon pour des cons, au moins pour du betail. leur reponse est une photocopie standard, envoyée systématiquement, sans meme mon nom dessus, m'invitant à verifier mes cablages, etc... et que si le probleme persiste, je dois appeler la hotline.
donc on ne repond pas à la question, on ne veut meme pas essayer de la comprendre..
devant déménagé prochainement, j'ai laissé tombé, comme presque tout le monde, je suis fatigué d'entendre au telephone, qu'il faut ecrire, et de recevoir une reponse ecrite qui me dit qu'il faut telephoner. j'ai décidé, pour le temps qui reste, de me contenter du 512, et de changer de FAI apres mon demenagement. peut-etre pour des pires d'ailleurs.
donc voila... bon courage.
dadou
0
_goni Messages postés 964 Statut Membre 38

Salut,

J'ai longtemps été chez free en non dégroupé et la seule chose que j'ai appris c'est qu'ils préfèrent s'occuper des clients dégroupés. J'ai eu beau essayé d'avoir des réponses en restant calme, en m'énervant, en fesant le mec désespéré, en sortant ma science. Mais rien. J'avais toujours des problème de coupure de conection et autres problèmes du genre et le mec il me demandait de débrancher et rebrancher 5 fois ma free box. En gros maintenant je suis chez Alice et j'ai même pas besoin de les appeler vu que je n'ai aucun pb et un meilleur débit.
A coté de ça, un pote est super content de sa connection chez free mais il est en zone dégroupé.
0
kikoodelol Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, j'étais moi aussi à 5 - 6 M avec Free non degroupé ET france telecom mais depuis que je viens d'avoir mon FREE ONLY sans france telecom et bien je suis configuré en 2048. J'ai parlé à un assistant sur le chat de Free et là il me dit 'c'est comme ça" on ne peut rien changer....lol il y'a mésinformation de ce coté la...je n'ai vu nul part que l'on perdait en débit de connection.
J'ai vu sur mon tableau de controle chez free.fr qu'il y avait une option Free only max ...j'ai demandé au gars si je pouvais l'activer il m'a dit que je ne pouvais pas l'avoir.
D'autres ont 'ils eu ces memes problemes? et sont ils arrivés à retrouver leur debit d'avant?
0
-dadou- Messages postés 165 Statut Membre 36

salut,
tu ne peux pas retrouver ton ancien débit... ils m'ont expliqué qu'avant, sur le repartiteur, pres de chez moi, j'etait cablé sur un plot dépendant de France Telecom. pour passer en freebox only, ils ont dû me brancher sur un autre plot, et cet autre plot, ne supporte pas plus de debit que 512.
seule solution avancée par free, attendre le dégroupage total (pour le prochain trimestre me disent'ils depuis 1 an et demi), soit revenir à la configuration free + FT, mais au frais exclusifs du client...
com d'hab quoi. je t'assures, mais à tes risques et périls...
dadou
0