Ordinateur déconnexion régulière

ballom Messages postés 6 Statut Membre -  
ballom Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion assez énervant
Pourquoi j'ai écrit "ordinateur" ? car je précise directement que ce n'est pas ma box le problème
Je ne suis pas au même endroit en semaine et le week end et le problème est exactement le même, alors qu'il n'y a pas de problèmes pour les autres ordinateurs.
(connexion 1 : domicile sans configuration particulière ; connexion 2: réseau universitaire de rennes1 avec identification )

Donc on peut enlever tout les problèmes lié au fournisseur, branchement, configuration de la box... que je trouve dans 90% de mes recherches pour résoudre ce problème.

Donc voilà depuis 1 mois mon ordinateur (un packard bell easynote tr87 sous windows7 ) ce "déconnecte" de façon assez aléatoire (impossible de faire quoi que ce soit mais pourtant je suis bien connecté au réseau avec échange de paquets).
Au niveau de la fréquence sa peut être toute les 2 minutes, comme sa peut être 1 fois par jour.

Et 'déconnexion-reconnexion' ne rétabli pas la connexion, faut que je ferme mon ordinateur que j'attende qu'il ce mette en veille, et une fois reconnecté j'ai de nouveau internet.

De plus, il y a un cas assez étrange c'est que quand je joue à un jeu en ligne PENDANT une partie...je ne suis JAMAIS déconnecté (après ou avant une partie sa va déconnecter en général )

Et si j'écris ici c'est par ce que j'ai déjà essayé bien des options.

_ manipulation d'empêcher d'arrêter automatiquement la connexion afin d'économiser l'énérgie de l'ordinateur.

_ désactivation temporaire de programmes de sécurité (anti virus, pare feu) et programmes qui pourraient faire bloquer avec la connexion...

_ restauration systeme

_ Carte réseau nikel, dernier driver et pas de dysfonctionnement apparent (après je me demande si elle ne serait pas en train de rendre l'âme )

Ainsi que d'autres manipulation mais je ne me rappel plus exactement lesquelles

Merci vraiment si vous trouvez le problème
A voir également:

7 réponses

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

teste avec une autre clé wifi en désactivant celle qui est interne ,pour voir si elle rend l'âme
0
ballom Messages postés 6 Statut Membre 1

euh je ne suis pas sur d'avoir comprit

tu veut que je change la clé wifi pour me connecter à ma box? Je vais évidement pas pouvoir me connecter vu que la clé sera pas bonne (je vient juste de tester au cas où, impossible de ce connecter)
0

ta bien compris c q je voulais dire mais oui il faut que tu refasse une association box-> clé avec l'adresse mac qui doit etre noté queque part sur la clé apres tu va dans le menu de ta box section wifi tu pourra peut etre entrer manuellement l adresse mac dans le filtrage par adresse mac
0

je suis pas sur de la manip vu que j'arrive bien à me connecter à l'internet (le problème c'est que la connexion est très instable )

"dans le menu de ta box section wifi tu pourra peut etre entrer manuellement l adresse mac dans le filtrage par adresse mac"
tu parle de l'adresse mac de mon pc ou de la box?

Après je vois que le filtrage MAC n'est pas activé (il est décoché sous mes yeux )

Et après avoir fait ta manip, je suppose que tu pense qu'il y a un problème de configuration avec la box et mon pc.
Or mon pc est connecté à cette box depuis des mois sans aucun changement dans la configuration (sauf si une mise à jour aurais fait je ne sais quoi )
Et sa serais bizarre que le même problème de configuration arrive sur 2 connexion différentes en même temps (et la deuxième j'aurais jamais les droits d'administrations ^^' )

J'en ai profité pour regarder un peu partout sur le menu de la box et il n'y a aucun élément qui semble clocher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je voulais simplement que tu test avec une autre clé en desactivant l'autre pour voir si ca arriver encore histoire d eliminé le possible probleme materiel de ta clé wifi habituel
0

bon je vient de changer 4 chiffres à la clé wifi, par contre avant de faire cette manip ma connexion c'est stabilisée , donc je verrais demain midi si je n'ai toujours pas été déco
0

Bon j'ai eu aucun de problème de connexion pendant presque toute la matinée
Mais là sa repart, et sa commence a revenir au rythme de la déco toute les minutes :/
0