Impossible de formater nouveau disq dur exte

aure -  
dragonban Messages postés 150 Statut Membre -
bonjour je viens de recevoir un nouveau disque dur externe de 400go (memup) je l'ai branché ( USB2) il est detecté s'affiche ds poste de travail mais lorsque j'essaye de le formater je demarre et il apprait ce message : impossible de formater ...
à part essayer de le formater sur 1 autre pc que puis je faire d'ou viens le probleme?
aussi g achete 1 nouvelle alimentation( 480 w au lieu de 200 je l'installe et au lieu de dynamiser mon pc elle ne marche pas qd j'arrive enfin à allumer mon pc il se reeteint !!!
merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

dragonban Messages postés 150 Statut Membre 14

Bonjour Aure

Pour ton alim : as-tu bien branché tous les fils où il fallait ? L'alim n'est censé qu'apporter le courant, s'il y a un blème ce ne peut-être que de branchement, il me semble.

Tu as deux nappes à brancher sur la C-M, la première de 20 ou 24 broches (avec adaptateur si besoin est) et la seconde de 4 broches (repérage du sens de branchement grâce aux détrompeurs).

Pour ton HDD ext, je vois pas trop pourquoi il ne te le formate pas. tu as essayé par le gestionnaire des disques ?
0
aure

salut desolé de repondre si tard mais g pas acces à mon ordi en semaine
pour mon alim g remis l'ancienne et pour la prise à 4 broches je vois pas trop ou la brancher
d'ailleurs avec mon ancienne alim je ne branche que 20 broches sur la CM
peut être que la nouvelle alim n'est simplement pas compatible avec ma carte mere
sinon pour mon disque dur je l'ai formaté avec mon pc portable g reussi à mettre des données dessus et là je rentre chez moi je le branche sur l'ordi de maison il est detecte mais déjà il veut pas me l'ouvrir ( il soit soit disant inacessible)et qd enfin par la gestion d disques je l'ouvre il est vide y a plus mes données chouette
voilà peux tu me dire ce que tu en penses merci!!!
0

bonsoir,

oui effectivement, d'où ma question concernant tes branchements. Si tu as une prise 4 broches sur ta C-M (souvent à côté alors que tu n'as pas à ton alim ce genre de sortie, c'est qu'il y a incompatibilité (changer alors l'alim).

Pour ton HDD, surtout ne le formate pas car il est possible que tes données soient dessus mais inaccessibles à ton système. Ton système est installé depuis quand ?
0
aure

hey!
bon pour l'alim c le contrainre sur la carte mère g que la possibilité de brancher 20 broches alors que mon alim a 20+4 broches! dc en fait ça revient au même c incompatible!!!non?
pour le disque dur je ne l'ai formaté qu'une seule fois dc au debut !!
mon système windows xp date d'environ 2 ans mais en ce moment comme ce n'est pas une version achetée je n'ai plus de mises à jour!! ( tu dois être au courant!!) dc voilà le disque dur est présent sur poste de travail mais ds gestion d disques apparement il y a pas NTFS y a rien de marqué ( alors que mon autre DD oui!)
qd je double cliq sur l'icone ds poste de travail il me dit erreur de peripherique d'E/S voilà!! je c plus quoi faire pour le faire marcher correctement cet ordi!!! merci de m'aider encore une fois!
0
aure

c re moi pour mon disque dur g eu l'inspi je l'ai changé de prise usb et devine? ben je peux acceder aux données c l'hallu!!!
reste tjs le problem de l'alim!! voilà
0

Probablement incompatibilité CM/alim (renseigne-toi auprès vendeur qualifié).

Pour hdd externe, tente de l'installer en interne (dans ton UC) et de booter dessus pour le formater (après avoir pris soin de nommer tes lecteurs avec un nom de volume afin d'identifier ceux à ne surtout pas toucher). Formate-le en FAT32 (donnnées visibles également sous 98 contrairement au NTFS). Et vois ensuite ce que ça donne en rebootant ton XP.

Si ça marche toujours pas, je donne ma langue au chat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok, je viens juste de voir ton tout dernier message.

Donc vérifie avec un autre appareil si ton port USB n'est pas défectueux.
0
aure

bon juste un message pour te remercier d'avoir répondu aux miens mon dd marche impec ( pour l'instant ) et pour l'alim tant pis vu que l'ancienne tient le coup!!
voilà passe de bonnes fêtes !
0

Merci, bonnes fêtes à toi aussi
0