Clé USB non lisible mais non effacée
Denis
-
franzy63 Messages postés 151 Statut Membre -
franzy63 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir travaillé, j'ai éteint normalement l'ordi. En revenant sur le même ordi, je branche ma clé et là, "vide" ! (Windows XP version 5.1.2006)
Lorsque je demande les propriétés, la clé est pleine à 90 % mais le navigateur du "poste de travail" ne trouve rien ; y compris avec l'affichage des fichiers cachés .
Lorsque j'utilise le DOS et que je fais un CHKDSK, il me répond que :
"Windows a vérifier le système de fichiers sans trouver de problème."
et il me donne les statistiques habituelles avec l'espace disque, les fichiers cachés, les fichiers, les secteurs défectueux et l'espace disponible. A priori donc, tout est OK.
Par contre, si j'essaie de faire un dir f:, j'obtiens :
"Fichier introuvable"
J'ai essayé de lancer "Propriété / Outils / Vérifier maintenant (pour la Vérification des erreurs)" et coché les 2 options. Il se termine sans problème et je trouve un dossier FOUND.000 avec des fichiers "FILE####.CHK".
Tout se passe donc comme si la piste 0 était perdue.
Merci pour votre aide, je récupèrerai peut-être 2 semaines de travail.
Après avoir travaillé, j'ai éteint normalement l'ordi. En revenant sur le même ordi, je branche ma clé et là, "vide" ! (Windows XP version 5.1.2006)
Lorsque je demande les propriétés, la clé est pleine à 90 % mais le navigateur du "poste de travail" ne trouve rien ; y compris avec l'affichage des fichiers cachés .
Lorsque j'utilise le DOS et que je fais un CHKDSK, il me répond que :
"Windows a vérifier le système de fichiers sans trouver de problème."
et il me donne les statistiques habituelles avec l'espace disque, les fichiers cachés, les fichiers, les secteurs défectueux et l'espace disponible. A priori donc, tout est OK.
Par contre, si j'essaie de faire un dir f:, j'obtiens :
"Fichier introuvable"
J'ai essayé de lancer "Propriété / Outils / Vérifier maintenant (pour la Vérification des erreurs)" et coché les 2 options. Il se termine sans problème et je trouve un dossier FOUND.000 avec des fichiers "FILE####.CHK".
Tout se passe donc comme si la piste 0 était perdue.
Merci pour votre aide, je récupèrerai peut-être 2 semaines de travail.
A voir également:
- Clé USB non lisible mais non effacée
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide