Appareil photo-carte mémoire

KOKA -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un appareil photo canon SD 1200 is

J'aimerais faire des photos mais un message s'affiche en disant ma carte mémoire est absente alors qu'elle y est.

Comment y remédier?

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour,

Testez d'abord votre carte sur un pc si vous avez un lecteur de carte sur PC, qu'est ce que ça dit ?
0
KOKA

Bonjour, merci d'avoir répondu

Aucun message s'affiche, je sais "consulter" les photos sur mon pc mais quand il s'agit de faire une photo, impossible!
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Si c'est lisible sur le pc la carte n'est donc pas foutue (en principe).
Donc il faut formater la carte sur votre pc (sauvez vos image avant), puis retester voi si possible reformater à partir du menu l'appareil lui même.

Si cela n'est pas possible il est possible que l'appareil ai un problème et le seul moyen de le savoir est de tester une autre carte dans votre appareil.

0
KOKA

Comment faut-il formater la carte? Je n'y connais rien du tout ;)
0

Sur le pc une fois la carté insérée, la carte apparait sous une lettre dans l'explorateur de fichier. Faites un click droit sur la lettre en question, un menu apparait et propose de formater.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Bonjour,

N'y a-t-il pas un petit "interrupteur" sur le côté de la carte qui permet de la verrouiller en écriture ?

http://www.canon.fr/Images/image001_tcm79-521578.jpg
0
KOKA

Bonjour,

C'est pour protéger les photos si je ne me trompe pas?

Le petit interrupteur est dévérouillé ;)
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Ça protège surtout la carte en empêchant d'écrire dessus. Ce qui aurait pu expliquer pourquoi l'appareil photo ne peut rien faire, mais pourquoi le PC lui peut les lire.
0
KOKA

Qu'est ce que je pourrais faire dans ce cas?
0