Mon graveur dvd tout neuf ne fonctionne pas

zeb -  
 Vince -
bonjour
je viens d'installer mon pc tout neuf, et déjà un gros problème se profile.

mon lecteur dvd lite-on dvdrw shw-160p6s ne fonctionne plus, ça me dit : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
je suis allée sur le site de lite on pour télécharger le driver, mais celui ci ne peut s'installer, cela dit : no matched drive detected. this utility is only for lite-on dvdrw shw-160p6s (ce qui pourtant, est le type de mon graveur)

que dois-je faire !!! merci de m'aider
zeb
A voir également:

6 réponses

worms95 Messages postés 34 Statut Membre 4

question au demarage avant l'application windows il le vois???
3
zeb

bonjour
merci de votre réponse
j'ai déjà fait tout cela, mais en fait je viens de voir que la personne qui a crée le topic juste avant le mien a rencontré le même genre de problème, aussi j'ai suivi les consignes (aller dans la base de registre et supprimer deux trucs dont j'ignorais jusqu'à l'existence lol) et cela a résolu mon problème.
Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai supprimer, et comment ces deux trucs se sont fichés dans ma base de registre rien que pour m'embêter ? merci (quand je pense que j'ai passé la nuit là dessus, et qu'il me suffisait de venir sur ce forum, que je ne connaissais pas, merci google) encore merci
je vais cop col la solution pour ceusses que ça intéresserait
1
zeb

voilà la solution, merci routier25
essayes ceci

démarrer/exécuter/tapes regedit/ensuite tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
supprimes dans la fenêtre de droite les valeurs upperfilters et lowerfilter
puis redémarre le pc

en tous les cas, je mets votre forum dans mes favoris !
encore merci (oui, je me répète, mais je suis très reconnaissante, surtout que Noel approche, et que le cadeau de ma fille, c'est un clavier bébé petit ours brun... alors si elle peut pas l'utiliser parce que j'ai bousillé le pc, c'est dommage)
1
nono

bonjour zeb!
j'ai eu exactement le même problème que toi...après avoir galéré moi aussi,je suis bien heureux que ça fonctionne à nouveau grace à ton aide...merci.
0
Vince

Bonjour Zeb,
chapeau et merci pour la solution.
Vincent
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour

je viens d'installer mon pc tout neuf, et déjà un gros problème se profile.

C'est un pc que tu as assemblé toi-même ou que tu as acheté tout monté ?
Tu vas dans gestion des périphériques, tu le supprimes puis tu redémarres. Au redémarrage le pc le verra et le réinstallera. Mais attention il te faut le cd d'install.
Une autre solution s'il fonctionnait avant c'est de faire une restauration du système à une date précédente.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeb

si quelqu'un peut me mettre le topic en "résolu" merci
0
TONY MIAMI 95

merci zeb grace a toi ca remarche c cool t un bon toi
0