A voir également:
- Identification formelle d'un ordinateur?
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
1) il est quasi impossible de detruire les fichiers des ordi il reste presque toujours des traces
2) si quelqu'un se connecte sur ton reseau ce sera toi le fautif pour faute de protection de ton reseau
3) le vol d'ip est possible apres si il y le moindre doute je pense qu'il doivent surveiller d'assez prés les connexions des incrimines
2) si quelqu'un se connecte sur ton reseau ce sera toi le fautif pour faute de protection de ton reseau
3) le vol d'ip est possible apres si il y le moindre doute je pense qu'il doivent surveiller d'assez prés les connexions des incrimines
Anthony63
Messages postés
2735
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
Modifié par Anthony63 le 8/06/2012 à 16:56
Modifié par Anthony63 le 8/06/2012 à 16:56
Même en supprimant tout les fichiers téléchargés illégalement avec secure-delete ou autre logiciel soi-disant nettoyant ton FAI conservera la trace de toutes tes connection et pourra ainsi prouver l'infraction.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 339
>
jns55
8 juin 2012 à 17:03
8 juin 2012 à 17:03
8 juin 2012 à 15:47
Pas d'accord ! En utilisant secure-delete, il est totalement impossible de récupérer un fichier effacé.
Hadopi n'accuse pas le titulaire de l'abonnement internet de téléchargement illégal (et pour cause, il est incapable de prouver que c'est bien l'abonné qui a téléchargé) mais il constate qu'un téléchargement illégal a eu lieu et accuse le titulaire de l'abonnement de ne pas avoir sécurisé sa connexion internet ! Tout est dans la nuance...
8 juin 2012 à 15:52
Faut pas rêver ;-)
Tu ne peux pas récupérer un fichier après Secur del... Les instances officielles (pas que...) ont des moyens autrement puissants.
Modifié par jns55 le 8/06/2012 à 16:45
En plus employer des moyens très couteux réservés habituellement au contre espionnage ou pour la lutte antiterroriste pour un malheureux fichier téléchargé, faudrait être complètement dérangé !
8 juin 2012 à 16:52
8 juin 2012 à 17:09
... d'accord sur le principe: En effet, le locataire (... puisque rien n'est gratuit) d'une ligne ADSL, fourni par un FAI, est légalement responsable de la dite-ligne et de l'usage qu'il en fait.
Mais, pou M. Toutlemende, il n'est indiquer nul par qu'il est dans l'obligation de sécuriser sa ligne, voire, au minimum son routeur. De plus, en se retournant vers son FAI, M. Toutlemende n'as pas forcément les bonnes explications nécessaire du comment faire pour la sécurisation de sa ligne.
Exemple concret: Un ami a un voisin non sécurisé. Mon ami n'a pas Internet ni de Pc. Je vais chez mon ami avec mon Pc portable et me connecte sur la box de son voisin, en WiFi car ce voisin n'a pas sécurisé sa connexion. J'ai été trouvé le voisin, et je lui est expliqué son problème: Il pensait être dans le légalité, sachant que PERSONNE ne lui à dit chez son opérateur qui fallait configuré son routeur avec une clé de cryptage... Il n'en avais jamais même entendu parlé ! J'ai résolu le problème.
Alors, pour les novices, quel sont les points à vérifier et à sécurisé pour avoir une ligne sécurisée?
Gilles.