Pc s'éteind au bout de 10 minutes de jeux.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par zenixys le 8/06/2012 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2012 à 12:50
Bonjour, je vous pose mon soucis alors je suis un grand fan de jeux vidéo et depuis peut de temps mon ordinateur n'en fais qu'a sa tête.
Processeur: AMD Athlon 64 X2 6000+
carte graphique: Nvidia 9800GTX + 512 ram DDR3
Ram: 4go (sous seven famillial premium x32)
carte mère: k9n neo v3
Le truc c'est que au départ je me disait que cella venait de la temperature(Vue que j'habite dans le sud et que l'été arrive a grand pas) sa monter défois très haut et sa brûler les doigt quasiment(pate 6 ans inchangée) donc j'ai appliquer une bonne pate thermique sur ma carte graphique et processeur et la température c'est enfin stabilisée.
Cg: avant:46/50 now: 40 au max
Proc: 48/50 now: 34/37
jusque la parfait mais hélas mon pc s'éteint encore au bout de 10/20 min de gameplay (j'ai jouer des journée entiere sans avoir sa) J'ai l'antivirus windows (peut être que sa peut venir de la dès que je fais un scan complets il plante ou ce mets a freez indéfiniment) Une remise a zéro sous un win x64 marcherais peut être?

A voir également:

10 réponses

romaindonck Messages postés 149 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 17
8 juin 2012 à 16:25
ou alors achète un ventilateur spécial ordinateur et après un certain temps (3 à 4 mois) tu pourras uttiliser ton ordi sans le ventillo
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 21:10
Euh ouvrir le pc il est ouvert H24 cause de boitier exploser les température c'est les maximal enregistrer par mon logiciel la je vient de reformater mon pc de passer sous Seven x64 ben sa roule mieux mais le problème des jeux reste la bon je peut jouer un peut plus longtemps mais sa s'éteint toujours mon alimentation elle a environ 5 ans 230Volt x) pas de poussière a l'intérieure mais très faible et d'origine de mon boitier donc l'usure ? Chez pas aider moi les température sont pourtant nikel tout reste a même température pas de surchauff
0
faut bien ventiler la boite et la carte graphique et le processeur
0
Tout est bien ventilé seul le Nvidia nforce 560 northbridge chipset surchauffe dès que sa plante je mets ma main sur a peut près tout les composant et c'est le seul qui chauffe les autre c'est parfait aucun soucis =) je peut faire quoi démonter ma carte mère et le nettoyer? sa se nettoie comment? ya une pate thermique ? j'ai poser un ptit ventillateur en vrac dessus mais bon xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanis60 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 3
9 juin 2012 à 12:58
tu as quoi comme boite d'alimentation?
0
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
9 juin 2012 à 17:00
les pannes dites intermittentes:
quand un composant électrique a trop chauffé il est a changer

l'électronique plus ça chauffe moins ça dure


cela dit il faut commencer par les causes logiciels
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 17:37
Bon voila j'ai bien regarder le northbridge j'ai vue que il y avait un system pour l'ouvrir (Un peut chiant des truc en plastic minuscule a enfoncer pour lever le radiateur) bon ensuite j'ai vue un minuscule proc et il y avait rien dessus donc j'ai mis un peu de pate thermique ecraser le radiateur dessus et voila tout remarche sans crash maintenant la carte graphique qui chauffe le maximums a 60° sous skyrime en bonne définition donc je suis heureux stop dire au gent de changer les composant au bout de 4/5 ans les pates thermique sont Hs un changement et tout repart x) saloperie j'avais jamais entendus parler de pate thermique sous le rad du chipset
0
Ouai a la loupe ^^ si on a pas fais du freezbe avec le matos y a pas de problème j'ai mon pc depuis assez longtemps une soudure ne va pas apparaitre maintenant enfin je pense pas
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
8 juin 2012 à 16:21
les temperature que tu donne c au repos ou en charge?fait un essaie boitier ouvert et si ta un ventilateur de maison souffle l'air dans le boitier ouvert et essaie
-1
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
9 juin 2012 à 17:38
il faut regarder les circuits imprimés avec une loupe
cela peut être une soudure dessus qui est en cause
-1