PC s'allume, s'éteint, se rallume

lolwat -  
 lolwat -
Bonjour à tous,

quand j'allume mon pc, il se lance pendant 10s sans affichage, s'éteint pendant 5s puis se relance, toujours sans affichage. Quelle pièce est à mettre en doute ? J'ai test la mémoire et la carte graph sans résultat, je pencherais pour alim ou carte mère mais je ne sais pas trop...

Il faut savoir qu'avant ce problème, mon pc faisait des blue screens de temps en temps et que le jour même où il a lâché, il m'en faisait vraiment très régulièrement (toutes les x minutes).

Tant que je suis là j'ai une question qui est peut-être liée. Vu que mon pc est mort, j'ai installé mon ancien à la place, mais alors qu'il marchait très bien il y a quelques mois, il me fait aussi des blue screens de temps en temps (ils n'ont rien en commun, pas même les disques durs). Je l'ai amené au boulot pour voir, il ne plante pas, est-ce qu'il pourrait y avoir un problème électrique (électricité de la maison, cable d'alim, multiprise) dans ma baraque ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour, oui c'est une possibilité. Je suppose que ce ne sont pas des ordinateurs montés mais des machines de marques.
0
lolwat

Si si il s'agit bien de PC achetés en kit entièrement montés avec mes petites mains. Cela dit le "nouveau" a marché des mois avant et l'ancien des années, niveau fiabilité np.
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Les alims sont de quelles marque?
0
lolwat

L'ancienne une fortron, la nouvelle une antec
0

Donc normalement, il n'y a pas de raison que ça vienne d'un côté électrique. Ces marque (surtout forton) sont bien aux normes anti surtensions etc. Il font donc se pencher vers une solution plus logicielle que matérielle (sauf si c'est la carte mère). Mais bon, claquer 2 carte en si peu de temps. Ce serait vraiment pas de chance...
0
lolwat

Justement, sur mon "nouveau" pc j'ai déjà cramé une carte mère il y a quelques mois (elle avait 9 mois), c'en est une quasi neuve que j'ai dessus (genre 1 ou 2 mois), ce serait encore pire que "vraiment pas de chance" pour le coup...

Non et puis ce qui me surprend c'est qu'en le faisant tourner longtemps au boulot, mon "vieux" pc ne crash pas du tout alors qu'il l'a fait plusieurs fois ces derniers jours et assez vite après démarrage.
0