Impossible de demarrer le système
Utilisateur anonyme
-
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir un peu trop tapé sur mon pc portable (projets difficiles ;D ), il a décider de prendre sa revanche :
je suis en dual boot, et je ne peut lancer ni XP, ni Ubuntu. J'ai acces à l'interface qui permet de choisir sur quel système on démarre (windows ou linux) mais aucun des deux système ne veut se lancer.
Qd j'essaie windows, ca bloque pendant l'initialisation.
Qd j'essaie Ubuntu, ca me met : failed command: READ FPDMA QUEUED
J'ai regardé un peu sur les forum, apparement ca vient du DD, un faux contact ? Si je change le DD ca suffit ?
Merci d'avance,
A bientot.
Après avoir un peu trop tapé sur mon pc portable (projets difficiles ;D ), il a décider de prendre sa revanche :
je suis en dual boot, et je ne peut lancer ni XP, ni Ubuntu. J'ai acces à l'interface qui permet de choisir sur quel système on démarre (windows ou linux) mais aucun des deux système ne veut se lancer.
Qd j'essaie windows, ca bloque pendant l'initialisation.
Qd j'essaie Ubuntu, ca me met : failed command: READ FPDMA QUEUED
J'ai regardé un peu sur les forum, apparement ca vient du DD, un faux contact ? Si je change le DD ca suffit ?
Merci d'avance,
A bientot.
A voir également:
- Impossible de demarrer le système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
5 réponses
Je pense aussi que sa vient du DD, si tu as un autre disque dur, installe à nouveau Ubuntu et regarde si sa fonctionne ;)
tu peu essayer mais ton problème je pense fortement que c'est le DD tu as penser a réinstaller windows ?
Bonjour,
Avant de changer le DD essaye peut etre d'ouvrir ton PC, débrancher le DD (normalement c'est assez simple sur un PC portable), passer un p'tit coup de soufflette sur les connectiques, et si ça ne fonctionne toujours pas, faire une réinstallation de windows.
Et si tout cela n'a pas résolu ton problème, tu pourras alors penser a changer le DD. Mais attention, car si se sont les connectiques du PC portable qui sont foutus, changer de DD ne résoudra rien. Il faudra alors changer de PC ou peut etre acheter un DD portable :)
Avant de changer le DD essaye peut etre d'ouvrir ton PC, débrancher le DD (normalement c'est assez simple sur un PC portable), passer un p'tit coup de soufflette sur les connectiques, et si ça ne fonctionne toujours pas, faire une réinstallation de windows.
Et si tout cela n'a pas résolu ton problème, tu pourras alors penser a changer le DD. Mais attention, car si se sont les connectiques du PC portable qui sont foutus, changer de DD ne résoudra rien. Il faudra alors changer de PC ou peut etre acheter un DD portable :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est possible de tester avec un DD de PC fixe sur un PC portable ? ca risque d'endommager mon pc portable ?