Alléger photos pour envoyer par internet

Fermé
serpent 53 - 8 juin 2012 à 04:05
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 14:44
Bonjour,
J aimerais savoir comment alléger ou compresser les photos pour envoyer à des amis sur internet , j ' ai le logiciel Picassa


A voir également:

7 réponses

Attention, si tu compresses tes images penses à garder une copie de ton image de base. La compression "détériore" la photo d'origine et parfois ça peut être très pénible quand on veut faire un tirage en très grand format comme sur une affiche ou un tableau.

Moi je préfère ne pas compresser trop mes photos et les stocker sur un site. Après je partage mon album ou on dossier avec les personnes que je souhaite en leur envoyant simplement un mail avec un lien... ça permet de ne pas envoyer des mails trop lourds.

Essaie avec Joomeo.com, c'est le site que j'utilise depuis 3 ou 4 ans et ça marche bien.
2
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
8 juin 2012 à 08:11
Salut,

Avec Picasa , c'est très simple

Tu vas sur Partager ,une nouvelle fenêtre s'ouvre , tu charges tes photos et il ne reste plus copier le lien de l'album et le coller sur ton mail
De cette façon tu peux envoyer des centaines de photos sans problèmes

Bonne journée

Végers
1
igorvonzerk Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
8 juin 2012 à 05:04
compresses tes photo en .jpeg elles seront + legeres deja , j autilises photofiltre car je retouche toujours mes photos
0
Avec Photofiltre c'est très simple. Il suffit de charger la photo et de la "sauvegarder sous..." en JPG et de régler le curseur. Plus le curseur s'approche de 100% et meilleure est la qualité et inversement. En règle générale à 60% cela passe tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
28 juin 2013 à 17:09
Si je puis me permettre, techniquement, il faut en fait d'abord passer ta photo en mode SRVB.

Photoshop dispose de la fonction "exporter pour le web", qui va convertir automatiquement ton image et te permettre de l'exporter avec le poids et/ou la compression que tu souhaites, tout en pouvant prévisualiser le résultat.

Remiti a raison, il te faut en revanche conserver une version "HD" parce que celle-ci ne le sera pas du tout! ^^
0
En général les photos sont déjà en jpg à la sortie de l'appareil/smartphone, sauf pour les puristes qui prennent leurs photos au format RAW...

Donc pour réduire encore le poids, je trouve que l'option de Typiac reste encore la plus efficace mais encore faut-il avoir Photoshop et surtout retenir que si l'image peut être réduite, il faut absolument faire un "enregistrer sous..." et pas un simple "enregistrer" pour éviter de supprimer l'image d'origine.

Je maintiens que pour partager des photos sans risquer de les abimer, mieux vaut passer par un site qui stocke les images et transmettre un lien pour les consulter !
0
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
4 juil. 2013 à 14:39
Oui, l'idée de stocker l'image est bonne mais le problème est qu'il y a énormément de firewall qui les bloquent au sein des entreprises ce qui empêche ceux qui veulent glander de la faire correctement car ils ne verront pas l'image! ^^
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
4 juil. 2013 à 14:44
Hello,

Il faut aussi penser que maintenant, les appareils photos prennent des images de tailles 3000x4000 pixels, ce qui est énorme si l'on ne fait pas de traitement derrière...
Si tu souhaites juste partager tes photos à des fins de seules visualisation, tu peux réduire la taille des photos de moitié au moins...
0