Mon pc ne veut pas démarré !

Fermé
erwan594 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 8 juin 2012 à 00:25
erwan594 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 02:15
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi c'est un packard bell , et quand je l'allume j'ai le logo packard bell qui s'affiche plus longtemps et il y a un ecran noire "american megatrends " qui s'affiche et windows ne veut pas demarré car le disque dur ne reconnait plus windows 7 et le disque dur ne veut pas se lancer et c'est marqué " reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot device and press a key " . Voila donc si vous pouvez m'aider se serai genial merci d'avance :)

2 réponses

slt,
tu as raison ca a l'air de venir du disque dur qui n'est plus vu.
tu arrive a rentre dans le bios (si oui est ce qu'il le voit dans le bios)
vérifie les connectique inter change les nappe et alim avec le lecteur cd par exemple voir si cela viens pas tout simplement du branchement ou d'un cable.

++
0
erwan594 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
8 juin 2012 à 23:11
Non meme dans le bios sa affiche que le primary ide master et primary ide slave not decteted ( euh c'est quoi les nappes je n'ai pas baucoup de notion dans les termes infor lol )
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 00:08
slt,
les nappe c'est le cable du disque dur:
t as un cable large c'est les nappes ide
http://www.google.fr/...
et tu as les sata petit cable plat et rouge en général.
http://www.google.fr/...
ensuite les deux on un câble d'alimentation.

si un de ses cable est défectueux ton message erreurs serait normal.

++
0
erwan594 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
9 juin 2012 à 00:52
Ah ouais je vois c'est meme marqué sata 1 2 3 4 et mon dd est branché sur sata 2 et mon lecteur cd sur sata 4
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 00:58
slt, a ta place j essayerais de débrancher le lecteur de cd et avec c'est cable la tu les relie a ton hd qui boot pas
ca t éliminera déjà une panne eventuelle du a un cable sata/alim défectueux.
cela arriver plus avec les ide mais on sait jammais test les cables.
sinon ton disque dur peut etre mort pour sans assurer si t as un autre pc tu le branche dessus en direct ou a l aide d un adaptateur en sata/usb.
sinon a part ca je vois pas...
bonne chance
++
0
erwan594 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
9 juin 2012 à 02:15
Merci j'ai essayé mais rien n'y fait mais des fois je l'allume et il demarre mais c'est rare j'ai plus qu'a racheter un dd merci quand meme
0
hackt0uchqc Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 11
8 juin 2012 à 04:24
je ne sais pas si c'est ça mais je pense que t'a un vieil ordi...
ce qui arrive parfois c'est que de la poussière rentre dans ton ordi et salisse les barre de mémoire vive ainsi causant un problème de connexion (ce nest pas grave soit vas chez un technicien ou si tu t' y connaît ouvre ton ordi et nettoye les barre de mémoires . ou assure toi que tes fils son bien branché.
0
erwan594 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
8 juin 2012 à 23:12
Salut bah je l'ai u il y a 4 ans c'est un imedia intel dual core carte video nvidia et j'avais tout enlevé les poussiere de l'alimntation barrette ventilo ect ... mais enfaite j'avais eu un virus j'ai du formater tout mon pc (il etait sous vista) et j'ai remis windows 7 et j'ai fait un an avec seven tout allait bien et apres sa m'as fait sa . Mais de fois j'arrive quand meme a le demarré je sais pas si il faut faire un maj du bios ?
0
une maj du bios pour ca non...
dans ce cas le disque n'aurait pas etait pris en charge des le départ..

bonne chance++
0