Formater ou remettre aux paramètres d'usine ?

B0rtak -  
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, j'ai un PC Fixe Packard Bell édition Vista et je veux savoir ce qui est le plus approprié, le formatage est il plus efficace que la remise aux paramètres d'usine et pourquoi ? Je veux juste supprimer tout les fichiers inutiles, mais j'ai peur que certains soient des fichiers système...
Et, j'ai ce PC depuis 2 ans, et je n'ai fait aucun formatage, serait-il temps de le faire ?

Merci bien, et je m'excuses si un dossier est identique au moins !
A voir également:

1 réponse

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonsoir, je pencherais plus vers un formatage.Mais dans quel but? Il y a un problème? Car certain ordinateur tournent 5 ans ou plus très bien sans avoir été formatés.
0
B0rtak

J'ai juste été conseillé, la dernière solution à mon problème est le formatage, je ne pense pas que mon problème puisse faire avancer le sujet mais bon. En fait, je joue aux jeux vidéos, j'ai fait tout ce qui a été demandé (sauf le formatage) pour augmenter les performances de jeu mais rien n'y fait, donc autant tenter un formatage.
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Je ne connais pas vos problèmes dans les jeux mais je n'ai jamais vu qu'un formatage pouvait améliorer les performances d'un ordinateur et donc les performances en jeu. Sauf si vous formater dans le but de passer de XP a 7 et encore...
0
B0rtak

Bin justement, mon PC est je pense, encombré par pas mal de fichiers inutiles, puis comme ca j'aurai la satisfaction de tout avoir essayé...
0

En effet, dans ce cas, vous pouvez formater l'esprit tranquille. Quel est votre configuration et votre OS? Et quels problèmes dans quels jeux?
0
B0rtak

Sur League of Legends, j'ai été conseillé par des teneurs d'un cyber café et par un ami informaticien, windows vista, disque dur de 280 Go, j'en ai 220 prit, mais j'en ai en réalité besoin que de 11 sans compté les fichiers système, mémoire vive 4 Go, système d'exploitation 32 bits, Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40 GHz. J'ai aussi voulu mettre a jour mes pilotes, mais mon ordi n'a pas du tout apprécié, et a planté.
0