Quelle configuration de pc pour un graphiste

Fermé
Meliahn - 7 juin 2012 à 19:35
 Meliahn - 22 juin 2012 à 10:27
Bonjour,

Il y a 8 mois ma tour (plus exactement mon disque dur :s) m'a laché. Mon pc avait 5 ans et je sais qu'aujourd'hui la technologie évolue rapidement. Ne regardant pas vraiment les dernières stats, j'avoue être assez perdue puisque d'un forum à un autre les avis divergent énormément.
Illustratrice et infographiste j'ai besoin d'un ordinateur convenable avec une mémoire suffisante, mais je viens demander conseils pour être sûre de faire le bon achat.
Je prévois un budget entre 500 et 850€ maximum, je n'ai besoin que d'une tour, j'ai tout le reste. Je travaille sur Photoshop, illustrator, et prochainement 3dmax et Zbrush.
Mes questions sont les suivantes :

- La puissance de la carte graphique est elle nécessaire pour la création 3D, d'une illustration sous Photoshop (je pensais plutot à la mémoire vive et le process, mais j'aimerai confirmation) ?
- Quel processeur choisir ? (core i5/7, autre ?)
- 6 go de mémoire vive est t-il suffisant ?
- M'a t-on dit que Windows 7 Pro était moins "gourmand" et qu'il était préférable de travailler sur ce système d'exploitation , mais un windows 7 standart vous a t-il poser problème ?

En gros , si vous avez un métier similaire, quel pc avez vous choisit dernièrement ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 21005 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 057
17 juin 2012 à 23:43
2
Super merci beaucoup !!
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
17 juin 2012 à 23:02
Bonsoir,

Le budget est de maximum 850 euros..si tu habites une grande ville(ou pas très loin de paris)je te conseillerais d'aller dans un des très nombreux magasin de la rue montgallet et de te faire conseiller par un vendeur qui pourra t'assembler dans l'heure (si ils ne sont pas débordés,hors système d'exploitation)un pc sur mesure et dans ton budget.Certain de ces magasins font de la vente en ligne( https://www.rue-montgallet.com/boutiques/ ).

Te laches pas trop sur la carte graphique mais plutôt sur un bon processeur,idem pour la mémoire et un disque dur conséquents avec minimum 10000 trs/mn genre VelociRaptor 600.

@+
0
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais regarder tout cela. Bonne continuation et merci encore !!
0
Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 9
17 juin 2012 à 21:48
J'te conseillerais un MAC.

Sinon, n'importe quel PC à 1000$ fait très bien l'affaire. À condition d'avoir une bonne écran.
-1