[Carte SCSI] Problème avec lecteur de bandes

Flodu Messages postés 2 Statut Membre -  
 Mt -
Bonjour,

Ma configuration :

Intel Celeron 633 Mhz
Windows XP édition familiale
256 Mo RAM
Carte SCSI Adaptec AHA-2940UW PCI
Lecteur de bandes magnétiques Seagate DAT Scorpion 8 (ARCHIVE Python 04687-XXX SCSI Sequential Device)

Je me suis récemment procuré une carte SCSI et un lecteur de bandes DAT afin de pouvoir transférer des cassettes DAT (Digital Audio Tape) sur mon ordinateur.

L'installation se déroule normalement, Windows détecte la carte SCSI et le lecteur de bandes, tous les deux sont bien présents dans le gestionnaire de périphériques avec les pilotes installés et aucun conflit est signalé.

Cependant, le lecteur de bandes n'est pas apparent dans le poste de travail et un message d'erreur survient à chaque démarrage de l'ordinateur : "ROM étendu non initialisé - PCI erreur de configuration du contrôleur de mémoire de masse sur le slot 3 Bus 01 Périphérique 0A Fonction 00"

Je me suis rendu dans un magasin d'informatique qui n'a pas pu résoudre ce problème invoquant le fait qu'il manquait les pilotes de la carte et du lecteur pour les installer (sic)

J'ai également pris contact auprès des magasins auquel j'ai acheté ce matériel, pas de réponse d'un côté et pas de solution de l'autre.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce problème.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

harry06400 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour, je cherche un driver pour un lecteur DAT ARHIVE Pyton 25501-XXXX USB Device.

Merci par avance de votre réponse.
1
Mt

Salut,

Je n'ais pas de Driver parce que Windows (à priori à partir de NT 4) reconnait le lecteur. Par contre pour Linux, dans la documentation il y a des indications : http://mijsoot.free.fr/prog/user_guide_stdx24000n_en.pdf

Voilà c'est tout ce que je peux faire.
0
toftof1 Messages postés 6 Statut Membre

ds le bios de ta carte scsi les adresses sont elles ok( ID LUN etc etc )ton lecteur est il reconnu?
cordialement
guy
0
Flodu Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai pas la moindre idée du processus pour accéder au bios de la carte SCSI, désolé.
Le gestionnaire de périphériques indique qu'elle fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de conflit.
Le lecteur est reconnu en tant que lecteur de bande dans ce même gestionnaire mais il reste introuvable ailleurs.

J'ai effectué d'autres recherches en parallèle. La FAQ du site de la carte m'indique que ce problème proviendrait d'une mémoire insuffisante de la carte mère (source en anglais : https://ask.adaptec.com/app/answers/detail/a_id/2379** )
Il semblerait donc qu'il faudrait modifier le bios (à ce que j'ai pu comprendre) et cette manipulation est assez dangereuse pour un néophyte comme moi (à ce que j'ai pu lire)

Un peu plus de détails sur ma configuration :

HP PAVILION
Model : PC A7
TYP : A811
237 03 MED

Carte mère : Asus CUW - AM

D'autres infos disponibles sur ma config, issues d'un service en ligne de détection de matériel > http://fdbodhisattva.free.fr/maconfig.pdf (pdf enregistré sur mon site, ce n'est pas une pub, au cas où ...)

Cordialement
0
MT > Flodu Messages postés 2 Statut Membre

Salut Flodu,
Je ne suis pas un expert, mais en général (et surtout sur adaptec) pour atteindre le BIOS du SCSI tu as les instructions au démarrage de la machine. JChez moi c'est F2 au bon moment où il te le propose mais je pense que cela dépends du chipset SCSI et de la carte mère.
Sinon, moi j'ai 2 lecteur de bande et je ne l'ai voit pas dans le poste de travail et je crois que c'est normal. Sous Win 2000 tu as un utilitaire "Gestion des suvegardes" par ici Programmes->Accessoires->Outils système->Gestion des suavegardes. Sur XP je ne sais pas ... Et sinon il y a des utilitaires sur le net mais je n'ai pas de nm en tête. Par contre tu peux assayer de faire une sauvegarde directement pour voir si déjà cela fonctionne ?!...
0