Problème code html pour diaporama

Fermé
jacq06 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - Modifié par jacq06 le 6/06/2012 à 16:46
jacq06 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 11 juin 2012 à 07:07
Bonjour,

j'ai un logiciel "diaporama 3D" qui me permet d'obtenir le code ci-dessous

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9.0.0.0" width="720" height="540" ID="sf" VIEWASTEXT>
<param name="movie" value="iano d'hier à aujourd'hui.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="window" />
<param name="allowScriptAccess" value="always" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<embed src="iano d'hier à aujourd'hui.swf" quality="high" name="sf" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="720" height="540"></embed>
</object>

si je lis le fichier sur internet en haut j'ai l'adresse suivante

file:///C:/Users/Jacqueline/Videos/iano%20d%27hier%20%C3%A0%20aujourd%27hui/iano%20d%27hier%20%C3%A0%20aujourd%27hui.html

(bizarre, ça ! il ne s'affiche pas comme ça dans l'adresse !)
file:///C:/Users/Jacqueline/Videos/iano d'hier à aujourd'hui/iano d'hier à aujourd'hui.html

bon, je suppose que l'apostrophe pose problème ... grrr !

je voudrais mettre ce fichier diaporama sur mon blog "kazeo" mais pour ça le logiciel me dit :

Une fois que le fichier flash SWF a été généré, vous pouvez l'intégrer dans votre site web. Suivez ces étapes pour réaliser cette tâche correctement.

1. Publiez le fichier SWF et le dossier resource sur votre site externe. Vous utilisez généralement un client FTP pour publier le fichier et le dossier sur votre espace d'hébergement.

2. Une fois le fichier SWF et le dossier resource publiés (uploadés) sur votre serveur, ajoutez le code suivant à une section quelconque de votre page web, blog ou Myspace :

<script language="javascript">

document.write('<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9.0.0.0" width=" 720" height="540" ID="sf" VIEWASTEXT>');

document.write(' <param name="movie" value="http://www.flash-slide-show.com/demo.swf" />');
document.write(' <param name="quality" value="high" />');
document.write(' <param name="wmode" value="window" />');
document.write(' <param name="allowScriptAccess" value="always" />');
document.write(' <param name="allowFullScreen" value="True" />');
document.write(' <embed src="http://www.flash-slide-show.com/demo.swf" quality="high" name="sf" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="720" height="540"></embed>');
document.write('</object>');
</script>

3. Remplacez le lien du fichier SWF "http://www.flash-slide-show.com/demo.swf" dans le code précédent par votre propre chemin et nom de fichier. Sauvegardez ensuite les changements. Ouvrez ou actualisez votre page web, blog ou Myspace pour vérifier les résultats. Il vous faudra modifier les balises width="720" height="540" en fonction de vos besoins. Il est cependant recommandé de conserver le ratio original, qui est 4:3 dans ce cas.

un peu novice et débutante dans ce domaine alors je ne sais pas faire.

si quelqu'un a la solution ... et peut m'explique ce que je dois faire sachant qu'habituellement je passe par youtube où je récupère le code que je colle et ça va tout seul ?
merci par avance
cordialement

A voir également:

30 réponses

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
9 juin 2012 à 13:57
Très bien, tu y es presque! Il ne faut pas cliquer directement sur le SWF mets dans le dossier le fichier HTML (iano_dhier...etc.html) aui contien le <object .......</object>
0
c'est celui là ? au fait quand je copie
j'ai copier ou copier le inner html ou copier le chemin xpath ou copier le chemin du css ... c'est lequel le bon ? là j'ai juste fait copier

<html>
<head>
<body>
<h1>Index of /test</h1>
<ul>
<li>
<li>
<a href="iano_dhier_a_aujourdhui.html"> iano_dhier_a_aujourdhui.html</a>
</li>
<li>
</ul>
<address>Apache/2.2.21 (Win32) mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 Server at localhost Port 80</address>
</body>
</html>
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
9 juin 2012 à 14:14
Dis moi ce qu'il y a exactement dans ton dossier test?
En principe il faut ouvrire http://localhost/test/iano_dhier_a_aujourdhui.html
0
dans le dossier test j'ai mis le fichier firefox html document
si on clique dessus on voit le diaporama dans mozilla
0
9 juin 2012 à 14:22
Voila! C'est le but non?
0
heuuuu, non ! pas vraiment car ça je l'ai depuis le début
mon problème c'est de mettre ce diaporama dans le blog de zazeo mais pour ça j'ai besoin du code html qui permet de l'insérer et jusque là ça n'a pas fonctionné
0
ce blog est créé chez kazeo donc je suppose qu'il est hébergé par kazéo ? comme je ne suis pas experte je vais tenter d'expliquer :
j'ai créé un blog en m'inscrivant chez eux, ils mettent des "outils" à notre disposition et on peut normalement insérer des vidéos ou des diaporamas. pour les vidéos pas de problème car le fichier permet de les installer sur youtube et il suffit de recopier le lien qu'ils fournissent, idem pour les diaporamas s'ils sont fait à partir de logiciels qui sortent les diaporamas au bon format.
pour celui ci ils nous donnent un mode d'emploi (fourni au tout début du fil) en nous demandant de copier la "formule" en modifiant le lien html et c'est là que je coince car je ne sais pas quoi mettre.

peut être serait il possible (aïe, j'abuse ...) de télécharger la version d'essai de ce logiciel te permettrait de comprendre mieux que mes explications ?
si c'est ok je te passe le lien de la page sinon on pourrait passer par mail direct perso pour pouvoir faire des copies écran ? car sauf erreur ici on ne peut pas insérer de fichier ? ainsi tu pourrais visualiser exactement ce que j'ai en main et trouver la solution ?
ce logiciel propose de super modèles et vraiment ça m'ennuierait de l'avoir acheté pour rien. il doit forcément y avoir moyen de sortir de ce labyrinthe

encore merci pour ton aide
0
Modifié par aladin07 le 9/06/2012 à 14:58
Attend, je vais voir Kazeo et je te rend la reponse
0
ok merci
à priori cela ne devrait pas poser problème puisque pour ajouter une vidéo ou autre il suffit de communiquer un lien html
là je n'y arrive pas car au lieu de pointer le lien sur youtube je veux le pointer sur mon pc ... d'après le logiciel c'est faisable
si tu veux regarder il s'agit de micro application - diaporama flash deluxe 3D
sur le site déjà il y a pas mal de blabla
sinon je ferai des copie écran ce sera bien plus clair que mes explications
merci beaucoup
0
9 juin 2012 à 15:14
Tu sais, tu auais du dire depuis le debut, je veux ajouter un flash dans mon site... Alors voila tu dois héberger ton flash dans un hébergeur, http://megaswf.com/ tu aura le meme code que celui de youtube a coler directement dans ton site. Je me suis inscris sur Kazeo, ils on un editeur pas mal, mais ils n'hébergent pas les fichier SWF. Dans l'éditeur click sur source (au coin en haut) et colle directement le code fournit dans megaswf.

Avis personnel, tu aurais pu choisir Wordpress.com c'est 1000 fois mieux et encore plus facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le renseignement je vais y aller de suite mais juste une précision j'ai dit dès le départ ce que je voulais faire et j'avais donné le code fourni à la fin du diaporama et ils parlaient de flash
mais je suis confrontée pour la première fois à ce genre d'opération et je suis vraiment désolé si je n'ai pas su expliquer ce que je voulais
par contre lorsqu'on décide de faire un blog il n'est pas évident de savoir qui choisir et sauf erreur de ma part c'est sur ccm que l'on parlait de kazeo ... voilà ...
mais en tout cas je vais faire ma visite sur megaswf.com et te dirai si j'ai vu le bout du tunnel
merci pour tout et encore désolée si je n'ai pas été claire c'est que moi aussi j'étais embrouillée par le problème
0
j'ai téléchargé le fichier swf et j'obtiens ça mais pas de html quelle que soit la ligne que je choisis ???
décidément ... je sais plus ... en plus l'anglais je comprends pas tout ...

iano_dhier_a_aujourdhui.swf has been uploaded

Link View
Embed code for websites Click here
Direct link / Full screen Click here
Remove ads / suggestions Click here

puis ça dans "files"

Click the column headers to sort.
Date Created File Name Ext Views
6/9/2012 8:32:54 AM iano_dhier_a_aujourdhui.swf swf 4 View Edit Embed DL Delete
0
9 juin 2012 à 15:56
Embed code for websites Click here <-- Click pour afficher le code
0
9 juin 2012 à 15:57
Ou sinon Direct link / Full screen Click here affiche le lien directe vers le swf, puis dans kazeo clique sur l'icon de flash pour ajouter un fswf, dans lien colle le lien, n'oublie pas la taille du flash
0
alors j'ai réussi à mettre le code en faisant clic sur flash mais à l'arrivée j'ai un beau carré blanc, autrement dit j'ai encore un problème
désolée
on avance ... mais à petits pas
merci
0
9 juin 2012 à 16:27
Bon quand tu clic sur flash, dans General -> le champ URL colle l'adresse de ton SWF, l'adresse tu l'obtient de megaswf
0
9 juin 2012 à 16:38
0
ouais sauf que moi je n'obtiens pas la même chose et si je veux visionner en full screen j'ai rien ... donc il doit manquer quelque chose dans mon pc pour lire les flash ??? il manque quoi ? en principe j'ai déjà téléchargé flash player mais pas moyen d'ouvrir un fichier swf, c'est normal ?

parce que sinon j'ai bien fait comme ton modèle mais j'ai pas d'aperçu non plus ... Grrrrrrrr !!!
0
9 juin 2012 à 17:29
Je crois qu'il vaudrais mieux continuer par mail...
0
jacq06 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
Modifié par jacq06 le 9/06/2012 à 18:35
ok
0
9 juin 2012 à 18:29
C'est bon, supprime ton email ( pour le spam)
0
jacq06 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
10 juin 2012 à 21:06
bonsoir
finalement après avoir bien bataillé j'ai trouvé un lecteur pour swf qui fonctionne ce qui m'a permis "enfin" de convertir ce fichier en avi (j'avais essayé à de nombreuses reprises mais là aussi ... pas moyen ! ça résistait !)
grâce aux conseils du site ccm j'ai trouvé un logiciel de conversion qui marche super bien sans modifier la qualité. pour le moment c'est une version d'essai et tant pis s'il faut l'acheter car j'ai plein de flash à faire.
du coup ça me fait passer par youtube mais après tout ça fait une "vue de plus" ... lol !

je fais un grand, un immense, un méga merci à aladin07 qui a eu une patience d'ange pour m'aider à élucider ce problème apparemment insoluble. aujourd'hui j'ai à nouveau essayé d'installer le flash direct dans kazeo après avoir mis le lecteur dans mon pc ... rien, nada, un magnifique carré blanc ! lol !

bonne soirée et bonne semaine à tous
0
10 juin 2012 à 23:36
Heureux pour toi, mais je crois qu'il faut comme même trouver une solution pour les flash! Et si tu voulais inserer un flash dynamique? Je m'excuse pour ces derniers jours je ne suis pas trop dispo, mais je vais comme même résoudre ce problème.
0
11 juin 2012 à 07:07
hello !
super sympa ca ! tu sais j'avais un peu honte de te monopoliser ...
mais pour moi c'est ok. quand tu peux tu me contacte sur mon mail
merci
bonne journée et bonne semaine
0