Question pour un achat d'un futur pc

Fermé
baniway - 6 juin 2012 à 14:33
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 6 juin 2012 à 15:12
Bonjour,

je souhaite acheter un pc prochainement mais je voudrai un conseil

l'utilisation que je ferai de mon pc serait de la bureautique (excel, word), pour aller sur le net et télécharger des jeux ( type gestion de temps)

ma question est la suivante : est-ce absolument necessaire de faire l'achat d'un pc spécial jeu (qui sont hors de prix) ou bien ce type de jeu ne requiert pas une capacité gigantesque

pour info, la configuration requise pour ce type de jeu est la suivante :

Windowxp/Vista/Windows 7
CPU : 1.0 Ghz
RAM : 512 MB
Direct X : 8.0
Espace libre disque dur : 235 MB

comme je suis ignare en la matière, je ne sais pas du tout si ce genre de configuration représente beaucoup ou non ( par rapport à un jeu comme DIABLO 3 qui est tres gourmand)

j'espère avoir été claire

dans l'attente de vos réponses, merci à tous d'avoir lu mon message





A voir également:

3 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
6 juin 2012 à 14:40
Bonjour.

Alors pour commencer, Diablo 3 est loin d'être gourmand, crois-moi ^^.

Je ne sais pas ce que sont les jeux de gestion de temps, mais à voir les configurations requises, je dirais qu'avec n'importe quelle machine de moins de 3 ans tu devrais pouvoir les faire tourner.

Il est donc absolument inutile de faire l'acquisition d'une machine de plus de 500€.

ps: ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui ne demande pas de conseils pour la configuration gaming ultime pour moins de 300€ ^^.
0
merci beaucoup de cette réponse super rapide

bonne apres midi
0
c'est encore moi!
pour info, les jeux de gestion de temps sont des jeux qui consistent à développer des villes ( en faisant fructifier les magasins et les usines)

jeux considérés comme nunuche mais qui me détendent plutot bien!!!

je feme la parenthèse, et encore merci du conseil !!
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
6 juin 2012 à 15:12
Genre simcity ou CityXL ?
J'aime bien aussi ce genre de jeux, donc pas nunuche nan ^^.
De rien, et bon achat ;)
0