PC portable qui ne démarre plus

Richie64100 Messages postés 30 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC portable qui ne démarre plus, il reste bloqué sur ce message :

Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.14
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rigths reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found

Comment faire pour régler le problème ?

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

La réponse de Xeck est quelque peu "radicale".

Il semble que ton disque dur ne soit plus reconnu par le bios (il n'est plus détecté). Soit, il est mal branché (ouvre la trappe, sors-le, remets-le bien), soit il est HS ou vide (on verra après); soit le bios a un coup de folie.

1. Débarrasse le pc des courants rémanents (appui sur marche 1min, sans batterie ni secteur). Essai

2. Entre dans le bios (F2 en principe) et regarde dans la liste du matériel si le disque dur est reconnu. Si oui, tu peux quitter et passer au 3. Sinon, tu cherche l'option "default settings"; tu sélectionnes, tu sauve par F10. Et tu réessaies (vérifie dans le bios que le disque est reconnu: si toujours non, disque HS).

3. Tu télécharges sur le net un live-cd xubuntu; tu le graves avec nero en choisissant l'option "graver à partir d'une image". Tu mets le cd dans le lecteur, et tu démarres dessus, option "essayer' et non installer. Tu cherches ton disque dur, dossier "documents and settings" ou "users", et tu sauves tes données sur un disque externe.

4. Tu fais une image-écran du disque dur affiché avec gparted, tu la mets sur un site d'hébergement d'images et tu donnes le lien. Au pire, tu lances la console et tu tapes sudo fdisk -l (L minuscule) et tu donnes le résultat.

5. On verra à ce moment-là.
2
Richie64100 Messages postés 30 Statut Membre

Le probléme c'est que c'est un "mini" pc et qu'il n'y a pas de lecteur CD :/
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Et il y a des ports USB? J'avais vu des méthodes pour installer un OS depuis une clé USB.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....un pc SANS ports(s) USB, c'est une calculette ou un agenda électronique, non ?! ;)
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44

Aha, non mais je pose juste la question, on sait jamais avec ce mot de "mini-PC", à quel point va le mini !:)
0

Oui haha il y a quand même des ports USB :)
0
XecK Messages postés 405 Statut Membre 55

A priori, formate, si tu avais des données importantes, passe sous Linux puis formate.
0

Et comment faire pour formater ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

+1 pour Ikewdu !
Ton pc cherche à démarrer via un réseau....qu'il ne trouve évidemment pas !
Entre dans le bios, et vérifie la séquence de boot....mets le DD en 1st....

Cdt,
@+
0

Re...

Il arrive quelquefois, selon les "chocs" qu'ils subissent, que les DD de ces pc se déconnectent de leur connecteur...c'est peut-être ton cas : enlève la trappe qui le protège, en principe, même sous garantie, rien ne l'empêche, enlève le DD et remets-le franchement mais délicatement malgré tout...puis essaye de démarrer...
@+
PS: je suppose que tu as essayé F1 et F2 et que rien ne se passe ?
0

Je viens de le faire, j'ai rallumer le PC et ça me marque ça : CPU = 1 Processors Detected
Intel (R) Atom (TM) CPU N270 1.60GHz
No TPM or TPM has problem
1015M System RAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disk 0:
Mouse initialized
ERROR
0200 : Failure Disk 0
Press <F1> to resume, <F2> to setup
0

Ben, il confirme ne pas trouver de DD...il faudrait le sortir et le mettre en esclave sur une autre machine pour voir ce que ça dit....avant d'aller plus loin !
Mais tu ne dis pas ce que donnent F1 ou F2......!
0

Quand je fait F2 ça m'envoie sur une page en anglais avec "Information", "Configuration", "Security", "Boot" et "Exit" Et avec F1 j'ai pas encore essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec le F2, tu es dans le bios...navigue avec les flèches, Tab...pour voir si ton Dd est connu et bien en "auto"...pour sortir de là, mets les "valeurs par défaut" et valide..
Je pense que le F1 ne le fera pas démarrer....
0
Utilisateur anonyme

Reste dur F2. En principe, si le HDD est reconnu, il doit apparaître et être identifié dans le rubrique informations (je pense que oui, vu le nouveau message)... dis-nous déjà ce qu'il en est. Si oui, regarde dans la zone boot et vérifie que le disque dur fait partie de la Liste. Profites-en pour placer l'USB en tête, car tu en auras besoin. F10 pour sauver.
0

J'aimerais bien vous dire si il est reconnu ou pas mais le probléme c'est que tout est en anglais, donc je comprend rien du tout
0
Utilisateur anonyme

Fais une photo de la page "information" et mets-la en ligne.
0

Ouais, mais comment on fait pour mettre une photo ici ?
0
Utilisateur anonyme

mets-la sur un hébergeur d'images et donne le lien.
0

Effectivement.."none" = aucun pour le DD...!
Reste la solution de l' "esclavagisme"....! ;)
0

Ah d'accord, et c'est quoi ? ^^
0

ben....comme j'avais dit plus haut, le mettre en "esclave" sur une autre machine pour vérifier s'il fonctionne ou pas...
0

Ah oui d'accord, et sinon il faut que j'en achète un autre est c'est bon ?
0

Si le DD est vraiment HS, il est certain que le pc ne démarre pas...MAIS il peut y avoir autre chose EN PLUS....commence par le tester, on verra ensuit pour l'ordre logique des investigations...
0

D'accord, c'est pas sur que je puisse le tester vu que je connais personne qui a d'ordi portable. Sinon je l'améne carrement en reparation et je verrai bien, merci pour tous ces conseils en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme

Re,

Rien à ajouter... soit le disque est HS, soit il est débranché, soit le bios a un problème. En le mettant dans un boîtier USB (on en trouve à 6 €), tu pourrais être fixé.
0

pour le mettre en esclave, c'est une tour qu'il faut, c'est plus simple à trouver, sinon, il faut un boîtier spécifique...
0