PC portable qui ne démarre plus
Richie64100
Messages postés
30
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable qui ne démarre plus, il reste bloqué sur ce message :
Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.14
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rigths reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found
Comment faire pour régler le problème ?
Merci d'avance.
J'ai un PC portable qui ne démarre plus, il reste bloqué sur ce message :
Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.14
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rigths reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found
Comment faire pour régler le problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- PC portable qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Bjr,
La réponse de Xeck est quelque peu "radicale".
Il semble que ton disque dur ne soit plus reconnu par le bios (il n'est plus détecté). Soit, il est mal branché (ouvre la trappe, sors-le, remets-le bien), soit il est HS ou vide (on verra après); soit le bios a un coup de folie.
1. Débarrasse le pc des courants rémanents (appui sur marche 1min, sans batterie ni secteur). Essai
2. Entre dans le bios (F2 en principe) et regarde dans la liste du matériel si le disque dur est reconnu. Si oui, tu peux quitter et passer au 3. Sinon, tu cherche l'option "default settings"; tu sélectionnes, tu sauve par F10. Et tu réessaies (vérifie dans le bios que le disque est reconnu: si toujours non, disque HS).
3. Tu télécharges sur le net un live-cd xubuntu; tu le graves avec nero en choisissant l'option "graver à partir d'une image". Tu mets le cd dans le lecteur, et tu démarres dessus, option "essayer' et non installer. Tu cherches ton disque dur, dossier "documents and settings" ou "users", et tu sauves tes données sur un disque externe.
4. Tu fais une image-écran du disque dur affiché avec gparted, tu la mets sur un site d'hébergement d'images et tu donnes le lien. Au pire, tu lances la console et tu tapes sudo fdisk -l (L minuscule) et tu donnes le résultat.
5. On verra à ce moment-là.
La réponse de Xeck est quelque peu "radicale".
Il semble que ton disque dur ne soit plus reconnu par le bios (il n'est plus détecté). Soit, il est mal branché (ouvre la trappe, sors-le, remets-le bien), soit il est HS ou vide (on verra après); soit le bios a un coup de folie.
1. Débarrasse le pc des courants rémanents (appui sur marche 1min, sans batterie ni secteur). Essai
2. Entre dans le bios (F2 en principe) et regarde dans la liste du matériel si le disque dur est reconnu. Si oui, tu peux quitter et passer au 3. Sinon, tu cherche l'option "default settings"; tu sélectionnes, tu sauve par F10. Et tu réessaies (vérifie dans le bios que le disque est reconnu: si toujours non, disque HS).
3. Tu télécharges sur le net un live-cd xubuntu; tu le graves avec nero en choisissant l'option "graver à partir d'une image". Tu mets le cd dans le lecteur, et tu démarres dessus, option "essayer' et non installer. Tu cherches ton disque dur, dossier "documents and settings" ou "users", et tu sauves tes données sur un disque externe.
4. Tu fais une image-écran du disque dur affiché avec gparted, tu la mets sur un site d'hébergement d'images et tu donnes le lien. Au pire, tu lances la console et tu tapes sudo fdisk -l (L minuscule) et tu donnes le résultat.
5. On verra à ce moment-là.
Richie64100
Messages postés
30
Statut
Membre
Le probléme c'est que c'est un "mini" pc et qu'il n'y a pas de lecteur CD :/
L01C
Messages postés
385
Statut
Membre
44
Et il y a des ports USB? J'avais vu des méthodes pour installer un OS depuis une clé USB.
poupougne13
Messages postés
57643
Membre
Dernière intervention
10 572
Ben....un pc SANS ports(s) USB, c'est une calculette ou un agenda électronique, non ?! ;)
L01C
Messages postés
385
Statut
Membre
44
Aha, non mais je pose juste la question, on sait jamais avec ce mot de "mini-PC", à quel point va le mini !:)
Richie64100
Messages postés
30
Statut
Membre
Oui haha il y a quand même des ports USB :)
Bonjour...
+1 pour Ikewdu !
Ton pc cherche à démarrer via un réseau....qu'il ne trouve évidemment pas !
Entre dans le bios, et vérifie la séquence de boot....mets le DD en 1st....
Cdt,
@+
+1 pour Ikewdu !
Ton pc cherche à démarrer via un réseau....qu'il ne trouve évidemment pas !
Entre dans le bios, et vérifie la séquence de boot....mets le DD en 1st....
Cdt,
@+
Re...
Il arrive quelquefois, selon les "chocs" qu'ils subissent, que les DD de ces pc se déconnectent de leur connecteur...c'est peut-être ton cas : enlève la trappe qui le protège, en principe, même sous garantie, rien ne l'empêche, enlève le DD et remets-le franchement mais délicatement malgré tout...puis essaye de démarrer...
@+
PS: je suppose que tu as essayé F1 et F2 et que rien ne se passe ?
Il arrive quelquefois, selon les "chocs" qu'ils subissent, que les DD de ces pc se déconnectent de leur connecteur...c'est peut-être ton cas : enlève la trappe qui le protège, en principe, même sous garantie, rien ne l'empêche, enlève le DD et remets-le franchement mais délicatement malgré tout...puis essaye de démarrer...
@+
PS: je suppose que tu as essayé F1 et F2 et que rien ne se passe ?
Je viens de le faire, j'ai rallumer le PC et ça me marque ça : CPU = 1 Processors Detected
Intel (R) Atom (TM) CPU N270 1.60GHz
No TPM or TPM has problem
1015M System RAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disk 0:
Mouse initialized
ERROR
0200 : Failure Disk 0
Press <F1> to resume, <F2> to setup
Intel (R) Atom (TM) CPU N270 1.60GHz
No TPM or TPM has problem
1015M System RAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed Disk 0:
Mouse initialized
ERROR
0200 : Failure Disk 0
Press <F1> to resume, <F2> to setup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec le F2, tu es dans le bios...navigue avec les flèches, Tab...pour voir si ton Dd est connu et bien en "auto"...pour sortir de là, mets les "valeurs par défaut" et valide..
Je pense que le F1 ne le fera pas démarrer....
Je pense que le F1 ne le fera pas démarrer....
Reste dur F2. En principe, si le HDD est reconnu, il doit apparaître et être identifié dans le rubrique informations (je pense que oui, vu le nouveau message)... dis-nous déjà ce qu'il en est. Si oui, regarde dans la zone boot et vérifie que le disque dur fait partie de la Liste. Profites-en pour placer l'USB en tête, car tu en auras besoin. F10 pour sauver.
ben....comme j'avais dit plus haut, le mettre en "esclave" sur une autre machine pour vérifier s'il fonctionne ou pas...