Titre des fichiers sur mémoire flesh

Fermé
jean-luc JENTEL - 16 déc. 2006 à 14:02
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 18 déc. 2006 à 15:44
Bonjour,
Une curiosité que je n'arrive pas à resoudre : Mac G4 sous 10.3.9 pb de mémoire sous clef USB. Avec une clef "jetflash" de transcend de 1Go, la copie de certains dossiers est refusée avce le message suivant : "impossible de copier l'élément "XYZ", son nom est trop long ou il contient des caractéres que le disque ne peut afficher."
Effectivement, après divers essais, cette clef USB refuse l'enregistrement des dossiers dont le nom contient une barre de fraction /.
il s'agit probablement d'une incompatibilité de normes pour les noms de fichiers ?
Quelq'un aurait il une information sur la question et une solution s'il en existe une ?
Par avance merci pour la ou les réponses à cette colle.
J-luc.

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 déc. 2006 à 14:12
Salut, il n'y a pas de colle. Le slash est utilisé par Windows dans le nom des chemins sur les volumes. Sous Mac OS, rien de ça. Donc, il est impossible de mettre un fichier ou dossier qui contient ce caractère sur un volume formaté en MS DOS - FAT 32 car Windows se perdrait dans les bois de ce volume comme le petit chaperon rouge.

Évite simplement les caractères spéciaux. Même sur Mac, d'ailleurs, car le slash (/) est également utile dans le Terminal et plein de scripts sous-jacents à l'un ou l'autre utilitaire.

Ne formate pas cette clef pour si peu, sa principale utilité est de pouvoir être connectée à n'importe quel ordi. Change simplement tes noms.
0
jtl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:03
Merci au "chaperon rouge" d'avoir eclairé ma lanterne. Comme il s'agit de fichiers de maintenance pour machines volantes (et qu'il y en a maintenant quelques milliers,) avec des designation de sous ensembles, il est donc exclu de changer les logiques de dénomination. j'ai reformaté en Os étendu avec un résultat positif sur mac.
Reste effectivement à savoir si ce sera lisible sur un PC. Si j'ai bien inteégré la réponse devrait ête non ?
Merci encore pour le transfert de savoir.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
18 déc. 2006 à 15:44
Effectivement, la réponse devrait être "non", sauf si tu installes sur chaque PC un logiciel qui permet de voir (lire et écrire) les volumes HFS+.
0