Comment pouvez-vous définir le Japon?

Ines - Modifié par Ines le 5/06/2012 à 19:17
 jack - 8 juin 2012 à 17:35
Bonjour ,
quelles sont les choses qui représentent le Japon?
Je suis la directrice d'une action dans une organisation. Le nom de l'action, c'est la journée des Langues: le Japon. de sorte que le but est de représenter le Japon. Je dois penser à la description de mon action. Toutes les idées?
A voir également:

12 réponses

Déjà du nom c'est le "pays du soleil levant" en effet ya les arts-martiaux, et evidemment les mangas, les cerisiers en fleur, les sources chaudes, la cuisine aussi avec les sushis, les bentos... ya aussi le fait de se saluer et s'excuser tout le temps (mdr ça, ça sert à rien pour une description mais bon), les kimonos, les poissons (yen a trop plein la-bas !) la technologie avancée ... En fait j'ai pas vraiment compri ce qu'il fallait précisément te dire ^^' alors j'espere que ça t'aura servi.
3
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
Modifié par Mihawk le 6/06/2012 à 14:20
LES ROBOTS :-D
Et les vieux aussi, qui ont besoin des robots pour vivre.
Mihawk
"The Weapon of Choice"
2
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 14:38
2
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
6 juin 2012 à 15:43
Je surkiffe !
0
Utilisateur anonyme > Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015
6 juin 2012 à 16:57
:-)

C'est le quotidien que je montre, une vue de là bas, pas l'idée qu'on se fait du pays: c'est un peu l'envers du décor.
(ça c'est aussi pour c'ui à qui la réponse n'a pas plût et qui m'a mit -1, nan mè !)
0
sniperdoux Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 4
6 juin 2012 à 17:05
J'ai partager ton lien vu que j'ai un très bon audimat. ^^
0
Utilisateur anonyme > sniperdoux Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
6 juin 2012 à 17:17
C'est à dire ?
0
sniperdoux Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 4
6 juin 2012 à 17:40
J'ai partager sur différents sites et forum ou je suis vu que j'ai pas mal de personnes qui me suivent. ^^
0
fredconv Messages postés 125 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 38
8 juin 2012 à 17:00
Bonjour

pour moi qui suis un fan du japon et qui ai passer 18jours inoubliables la bas le japon

cest pleins de contradiction:
traditionnel (voir ultra traditionnel) et hyper technologique a la fois (tokyo vs certains petit village au pied du mon fuji par exemple
plein d inventivités pour les gagdets en tout genre, a la pointe de la technologie dans les grand magasin des grande villes,
extravagant avec les gens en cosplay dans la rue et dans la vie de tous les jours
On evite d entrer en contact avec l autre (les poignes de main et bises sont en general proscris) on respect la "bulle-individuelle" de l autre. des gens qui travaillent tout le temps, une taille moyenne des personnes relativement petite (je fais 1m83 et avec mes cousins et frere, on passait pour une equipe de rugby la bas)

des paysages magnifiques, des villes vraiment sympa a visiter (mes jambes se souviennent des centaines ou milliers de temples de kyoto et de ses environs ..) , des personnes aimables (on cherchait une auberge de jeunesse en particulier, un japonais s arrete , nous voit perdu -> il nous fait signe de le suivre et nous y amène apres une marche de 20 min jusque la... en Europe on vous indique la direction et débrouillez vous ...)
mais apparemment on vous aide quand on voit que vous etes un touriste et que vous etes la temporairement et pas pour prendre la place d un japonais sur place ... c est ce qu on ma dit ..

des transports en communs bondé les heures de pointes avec des gens gantés de blancs qui pousse.

le base ball, les sumos, le volleyball, le foot et leurs supportes incroyables (quand ils crient ils font pas semblant)

les tours bandai (des jeux incroybales.. ) capcom , le studio ghibli (rhhaaaa)
les mangas forcément ...

une culture du perfectionnement de soi et de l'honneur du travail poussé au maximum (c est mal vu de prendre des jours de congés au japon .. )

un été très chaud, des grillons et autre bestioles qui font vraiment un bruit incroyable ..) des festivals superbes, des mets culinaires variés (pendant les 18jours, je n ai jamais mangé 2 fois la meme chose) ....

que des souvenirs ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juin 2012 à 14:38
Le Japon c'est tout d'abord un pays unique car ils ne se sente pas asiatique mais plus occidentaux. Le Japon c'est le pays le plus fière et travailleur de notre monde. Le Japon est un pays qui sais mélanger le respect des traditions et l'avancer du monde sur de nouvelles habitudes et forme de vie. Le Japon c'est une infinie culture des plus diversifier plus des 3/4 des occidentaux ignore comment est le vrai Japon. Le Japon c'est avant tout un pays mal compris pars le reste du monde et pourtant fort dans l'adversité. Le Japon sais et connais la pensé la plus profonde de l'être humain. Le Japon ne recule jamais il ne fait qu'avancer pour etre le meilleur. Le Japon c'est la nation qui rend jaloux pas mal de pays comme nous les Français vous n'avez qu'a voir sur "Le grand journal" mais perso je ne regarde pas la télé. Enfin bon j'aime le Japon et dans toutes c'est formes même les plus inacceptables pour un Français de base. Vive le Japon ! =D
1
7 juin 2012 à 20:41
Et oui "très chère" L01C au Japon ils sont bien plus zen que chez nous et plus pure ;)
1
L01C Messages postés 323 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 44
7 juin 2012 à 21:30
N'importe quoi.

Les japonais subissent un stress monstre entre les transports en commun et les conditions de travail dans lesquelles ils vivent. Ils doivent faire du résultat et cela passe par des horaires hebdomadaire monstres. Ils n'ont que très peu de vacances mais ils en profitent à fond. Ils ont un taux de suicide très élevé chez les jeunes et les actifs, bien plus élevés qu'en France. Les classements officiels des pays où il fait bon vivre a toujours placé la France devant le Japon.

Alors ton zen et ta pureté, stop les mangas, stop tenchu, stop les ninjas et compagie puis revient sur Terre.
0
7 juin 2012 à 22:00
L01C je vois qu'un inculte qui n'ai jamais allers au Japon dans le vrai Japon là ou on vois leur vrai quotidien. Et je t'apprend que non le Japon a bien bien moins de suicide qu'on le dis ! Et leur vie est remplie de zen si tu connais pas le bouddhisme je te pris de te taire je n'aime pas que l'on perle pour rien dire. Sans oublier qu'il on de la pureté beaucoup et vu que tu connais pas non plus le sens de "pureté" que l'on utilise au Japon et bien c'est fort dommage je te conseille donc de retourné voir ton héros "ninja" en pyjama car c'est pas dans mon habitude d'instruire les autres. A oui sans oublier qu'ils sont bien plus travailleur et fière que nous il savent respecter leur Senpai ! Bon sur ceux adieu ! J'espère que tu apprendra pleins de choses et que tu parlera de chose vrai dans l'avenir ! =)
0
L01C Messages postés 323 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 44
8 juin 2012 à 08:58
Oui, bon en même temps je parle à un type qui a un avatar manga hent aussi, donc autant parler dans le fion d'un âne. Et la pureté au Japon, faudra repasser, parce que quand on voit leur jeux télévisés ou alors l'icône national, Hardo Gay, qui se trémousse la kékette habillé en cuir devant des gosses sous le rire hilare des parents...Ou alors c'est ça le sens de "pureté" utilisé au Japon.

Enfin, désolé de te dire ça mais la France a-ou avait vu que la Corée du Sud est passé devant il me semble-la meilleure productivité au travail du monde. A l'heure, la 2ème sans aucun doute.

https://www.businessinsider.com/are-the-french-the-most-productive-people-in-the-world-2009-8?IR=T

Mais sans doute ne suis-pas assez zen, sans doute n'avons-nous pas le même degrés de zenitude.
0
8 juin 2012 à 09:01
Messieurs il serait bon de ne pas trop tomber dans la vulgarité.
Si les japonais sont zens, vous devriez les imiter un peu.
0
8 juin 2012 à 09:07
Ok, zenons-nous.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:13
Salut,

Je suis la directrice d'une action dans une organisation.

Une organisation dans laquelle personne ne se dit bonjour ?
0
Bonjour :D
0
Tu veux dire toutes les choses qui sont connu et qui représente plus ou moins le Japon comme notre compétence culinaire en France ?
0
oui c'est ça .
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 21:29
J'adore les sushis
0
6 juin 2012 à 10:34
Hello,
Les mangas, les arts-martiaux, les samuraïs, les jeux-vidéo...
Non ? ^^
0
justine505 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
7 juin 2012 à 15:13
la nourriture saine, le poisson, les algues, le miso...la zen attitude...
0
7 juin 2012 à 15:31
La zen attitude....et puis quoi encore !
0
le japon est un pays qui est très modernisé. Mais son seule probleme est que le [/sites/details/gouvernement.fr gouvernement n'aide pas les quartiers spontanés et il neglige aussi les bidonvilles
0