Pb d'accès au dossiers de partage MSN live

Résolu
Philou68 Messages postés 11 Statut Membre -  
 nepeese -
Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs mois que j'ai un problème avec les dossiers de partage sous msn live messeneger : lorsque j'essaye d'y acceder pour ajouter quelque chose j'ai un message d'erreur me disant : Vos dossiers de partage ne sont pas encore disponible. Rééssayez dans une minute. Or celà fait des mois que c'est comme celà. J'ai donc essayer de réinstaller msn, mais ça ne marchait toujours pas. Mes dossiers de partages sont pourtant activés. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A voir également:

24 réponses

milou

Merci pour ces conseils Jeandre!! Pour aider à mon tour voici le chemin d'accès pour ceux qui sont comme moi et leelou666 un peu perdu...
Panneau de configuration / Outils d'administration / Services / Services Messenger Sharing Folder USN Journal Reader
Ensuite il faut paramétrer le type de démarrage en automatique et pour moi ça a fonctionné!
Voilà, encore merci pour tous ces conseils qui me sauvent souvent la mise!
0
jos_67

Alors voilà, moi aussi j'ai le même problème, je n'arrive plus à accéder à mes dossiers de partages
alors j'ai suivis vos conseils, mais sans résultat.
Pourtant, dans msconfig, toutes les cases sont cochés
et même Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader est activé
alors bon je ne sais pas quoi faire
0
lapaggy Messages postés 28 Statut Membre

bonjour, moi mon souci c'est que aujourd'hui on ma envoyer des photo en dossiers de partage et quand cela a fini
je vais dans document => dossier de partage mais je n'ai pas les photo que l'on ma envoyer!
alors oui je suis aller dans rechercher les dossier je tape le nom de la photo est cela me dit qu'il n'y a aucun résultat que faire??
merci de m'aider svp
0
Lilo

Bonjour,

Pour ceux qui ont toujours ce problème je vous conseille ce qui a été simplement suggéré précédemment par Eidolean avant de vous embarquer dans Service Messenger. Si votre pc est propre sans virus cela devrait marcher.

Optionnel: (Au préalable vous pouvez toujours vous rendre dans 'Service Messenger Sharing'. Pour se faire, ouvrez en bas à gauche votre menu 'Démarrer', dans votre deuxième colonne cliquez sur 'Exécuter' vous pouvez pas le manquer c'est la dernière option en dessous de 'rechercher'. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvre à vous avec un champs libre: 'ouvrir'. Là, taper en toute lettre minuscule: services.msc, validez avec ' OK'. La fenêtre 'Service Local' s'ouvre. Faîtes défiler jusqu'à atteindre 'Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader' (ne vous inquiétez pas c'est classé par ordre alphabétique pouvez pas le louper), double cliquez dessus. La fenêtre 'Propriété Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader' s'ouvre à vous. Nette au milieu de celle-ci vous avez une box à onglet défilant: 'Type de démarrage'. Ouvrir l'onglet défilant et mettre 'Automatique'. Faîtes 'Appliquer').

Dans la fenêtre Windows Live Messenger principale celle recensant vos contacts, tout en haut faîtes Outils>Options, une fenêtre tablée d'options s'ouvre à vous avec à droite dans une colonne blanche les onglets principaux. Cliquez 'Dossier de partage', et assurez vous que les 2 cases soient parfaitement décochées et validez en cliquant sur appliquer.

Ensuite, revenez sur une conversation avec un de vos contact et faîtes 'Ouvrir ou Créer dossier de partage', et votre fenêtre s'ouvre de nouveau.
0